Quantcast
Channel: Foot56.fr - Tout le football amateur dans le Morbihan et ses alentours
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1284

DSE - Un éclair de Bassory OUATTARA enchante la SAINT-COLOMBAN LOCMINÉ (B)

$
0
0
D'abord cadenassée, la rencontre a pris une tournure beaucoup plus intéressante en seconde période. Et grâce à un coup de génie de leur meneur de jeu, Bassory Ouattara, les Locminois ont glané quatre points précieux (1-0).
DSE - Un éclair de Bassory OUATTARA enchante la SAINT-COLOMBAN LOCMINÉ (B)
Les mi-temps se suivent et ne se ressemblent pas. Heureusement d'ailleurs, car après les quarante-cinq premières minutes de ce Locminé (B) - Rennes (C), ils n'auraient pas été nombreux à patienter pour le second acte. Et ils auraient eu tort de quitter l'enceinte locminoise, ne serait-ce que pour le geste absolument délicieux du Locminois Bassory Ouattara, expédiant un retourné acrobatique droit dans la lucarne rennaise avant l'heure de jeu.
Un geste qui, au final, aura fait toute la différence, malgré plusieurs situations plus ou moins chaudes dans les deux camps. Mais il était dit que pour faire trembler les filets du stade du Pigeon Blanc ce dimanche, seule la perfection était de mise. Et à ce petit jeu, il n'y a que Bassory Ouattara à l'avoir atteinte. L'espace d'un instant...

Régis Cogard

LES TEMPS FORTS
20ème : centre de l'ailier gauche locminois, Koukoui, au point de penalty. Le Sergent arrive lancé et place une tête : c'est trop croisé.
23ème : coup franc direct pour Rennes, aux quarante mètres. Juhel s'en charge et le gardien de Locminé, Morellec, capte en deux temps.
28ème : le Rennais Gauthier arme à l'entrée de la surface : Morellec se couche.
31ème : énorme occasion pour la Saint-Colomban Locminé. Sur le côté droit, Le Strat centre dans la boîte. Le gardien rennais, Pattier, et son libero, Mara, sautent pour dégager le ballon en même temps et se gênent. Le cuir parvient dans les pieds de Koukoui, excentré au second poteau, qui tente un plat du pied face au but grand ouvert : ça file à droite du montant.
Mi-temps : 0-0.
50ème : centre-tir du Locminois Ouattara qui retombe sur la barre.
51ème : coup franc bien placé pour le Stade Rennais, aux abords de la surface. Juhel est à la baguette et son tir passe juste au-dessus.
54ème : nouveau centre-tir du Locminois Ouattara qui retombe... sur la barre !
56ème : Ouattara profite d'un moment d'hésitation de la défense rennaise pour s'offrir une bicyclette entre le point de penalty et la surface. Le cuir file en pleine lucarne. Splendide ! (1-0)
68ème : débordement du Rennais Juhel sur le côté gauche, qui sert Rolland en retrait au niveau des six mètres. Face au but, ce dernier tente sa chance mais sa frappe s'envole...
71ème : corner locminois. Frin le tir au point de penalty et Le Strat le reprend de la tête : ça passe d'un rien au-dessus.
Score final : 1-0.

Philippe Le Brun (Saint-Colomban Locminé B) : " Une victoire aboutie, avec en prime un beau but "
Philippe Le Brun (Saint-Colomban Locminé B)
" Avant la rencontre, nous avions dit qu'il était hyper important de revenir derrière eux et d'au moins se repositionner en moitié de tableau pour ne pas être décrochés. Nous avons eu un très bon comportement, une très bonne attitude et été très solidaires dans l'effort. Au final, je pense que c'est mérité. Nous avons joué, fait preuve de cohésion et tous tiré dans le même sens. Donc coup de chapeau aux gars pour leur prestation d'ensemble, car c'est une victoire aboutie, avec en prime un beau but. J'ai senti une équipe hyper concernée. Nous recevrons Chartres-de-Bretagne le week-end prochain (match en retard) et il ne faut pas s'arrêter en si bon chemin. Prendre les quatre points était très important et nous savons que, lorsque nous recevons, il faut tout faire pour faire le plein. Si nous continuons à nous appuyer sur ce que nous avons bien fait aujourd'hui, il n'y a pas de raison. Nous sommes capables de réaliser des prestations très correctes. Le championnat de DSE est long et difficile. Chacun sait qu'il faut se remettre en question tous les dimanches. "

Christophe Gadby (Stade Rennais FC C)
" Le terrain était très difficile, voire catastrophique. Je n'ai pas compris pourquoi il y avait un match d'ouverture, mais bon... Nous n'avons pas su répondre à leur jeu athlétique en jouant tout sur la première intention. J'ai demandé à mes joueurs de le faire, mais ils n'ont pas réussi. Après, le premier qui marque prend un avantage important, car il était trop compliqué de jouer au foot. Nous, nous ne savons pas jouer de cette manière. Les ballons aériens, ce n'est pas notre jeu. Ils nous ont emmenés dans leur domaine et ont gagné. Tant mieux pour eux. Ils ont su faire ce qu'il fallait. Pas nous. "

DSE (Groupe B) - 9ème journée
À Locminé, Stade du Pigeon Blanc, Saint-Colomban Locminé (B) - Stade Rennais FC (C) : 1-0 (0-0).
Arbitre : Mr Hourdel assisté de Mme Loidon et Mr Le Guilloux.
Spectateurs : environ 150
But. Ouattara (56ème) pour Locminé.
Saint-Colomban Locminé (B) : Morellec - Le Strat, Keita, Nicol, Pétro (cap) - Guégan, Frin, Jacques, Ouattara - Le Sergent, Koukoui puis Nottoli & Dupuy. Entraîneur : Philippe Le Brun.
Stade Rennais FC (C) : Pattier - Le Monnier (cap), Ka, Gassama, Mara - Bichot, Aulnette, Gauthier, Sacko - Juhel, Yusuf puis Kamissoko, Lemouchi & Rolland. Entraîneur : Christophe Gadby.

DSE - Un éclair de Bassory OUATTARA enchante la SAINT-COLOMBAN LOCMINÉ (B)

DSE - Un éclair de Bassory OUATTARA enchante la SAINT-COLOMBAN LOCMINÉ (B)

DSE - Un éclair de Bassory OUATTARA enchante la SAINT-COLOMBAN LOCMINÉ (B)

DSE - Un éclair de Bassory OUATTARA enchante la SAINT-COLOMBAN LOCMINÉ (B)


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1284

Trending Articles