Quantcast
Channel: Foot56.fr - Tout le football amateur dans le Morbihan et ses alentours
Viewing all 1284 articles
Browse latest View live

DSR – Christophe DABO (ELVINOISE FC) : « Nous sommes dans le dur »

$
0
0
Agacé après la déroute de son équipe face à l’AS Retiers (1-3), le coach Christophe Dabo livre son analyse sans concession.
DSR – Christophe DABO (ELVINOISE FC) : « Nous sommes dans le dur »
Christophe Dabo, avez-vous digéré votre défaite du week-end dernier face à l’AS Retiers (1-3) ?
"Nous sommes dans le dur. Nous avons été défaillants dans tous les compartiments que ce soit l’état d’esprit, le physique, le combat,… Dans le jeu, je n’ai rien vu et je le dis avec beaucoup de recul."

Quels ont été vos mots à vos joueurs au coup de sifflet final ?
"Nous avons pointé du doigt les joueurs défaillants, les lacunes."

Le message a été compris ?
"Pour cette semaine, je le pense mais après…"

Tout n’est pas à jeter dans votre groupe tout de même ?
"C’est un groupe qui a du talent mais dès que les petits démons rejaillissent nous sommes incapables de rebondir."

Quels petits démons ?
"Le joueur de football d’aujourd’hui est égoïste. Il ne balaie pas devant sa porte. C’est un constat que je fais depuis trois ans et peu d’entraîneurs osent le dire. Nous sommes obligés de travailler sur les états d’âme au lieu de nous concentrer sur le jeu. Je n’aime pas le footballeur d’aujourd’hui."

"Je me fixe deux ans pour remonter"
DSR – Christophe DABO (ELVINOISE FC) : « Nous sommes dans le dur »
Après une descente de DSE, vous pensiez vivre une nouvelle saison galère ?
"Ce n’est pas une saison galère. J’ai un groupe élargi qui a du talent mais c’est trop épisodique. Avec cette équipe, nous pouvons battre n’importe qui mais malheureusement nous faire battre par n’importe qui."

Votre plus grand adversaire, c’est vous-même ?
"Exactement. Quand l’investissement est total et que les états d’âme sont laissés aux vestiaires, il y a des motifs de satisfaction. Après, il ne faut pas généraliser sur tout un effectif. Il faut continuer à s’appuyer sur des joueurs exemplaires. 80% de mes joueurs sont irréprochables."

D’un ancien pensionnaire de DSE, nous attendions de vous voir lutter pour la remontée et non pas le maintien ?
"Au vu des résultats, j’espérais mieux. Après si nous en sommes là, c’est que nous le méritons. Notre objectif est le maintien. Nous avons fait un gros recrutement cette année. Pour que la mayonnaise prenne, il faut du temps, ne pas sauter les étapes. Nous voulons rebâtir pour se stabiliser."

La remontée est donc un projet à moyen ou long terme ?
"A moyen terme. Je me fixe deux ans pour remonter. Il faut pour cela que les joueurs restent et adhérent au projet."

Dimanche, vous rencontrez les Jeunes d’Argentré. C’est un match que vous craignez ?
"Oui, je le crains pour plusieurs raisons. Nous ne sommes pas dans une bonne spirale. Au match aller, j’avais trouvé que cette équipe d’Argentré avait une envie de jouer bien présente. Même s’ils sont lanterne rouge, j’ai un profond respect pour cette dernière place. Je la respecte car c’est la place que nous occupions la saison dernière en DSE. Je n’aurais pas aimé que l’on ne respecte pas mon équipe."

G.R.

Christophe DABO
Né le 13 décembre 1978 à Vannes (Morbihan)
Nationalité : française
Poste : entraîneur de l'Elvinoise FC depuis juin 2012
Parcours
- Joueur : CPB Nord-Ouest, Vannes OC
- Entraîneur : Vannes OC (14 ans Nationaux), Theix Avenir, Elvinoise FC
Diplôme d'éducateur : DEF

dsr - poule c
DSR – Christophe DABO (ELVINOISE FC) : « Nous sommes dans le dur »


CREDIT AGRICOLE MOZAIC FOOT CHALLENGE - Où en est votre équipe mi-mars ?

$
0
0
Toutes les équipes du district du Morbihan disputent le Mozaïc Foot Challenge et peuvent à ce titre prétendre rejoindre Clairefontaine en fin de saison... A trois mois de la fin de saison, Vannes Ménimur, Vannes OC, Auray FC ou encore le FC Lorient se distinguent... Et ce ne sont pas les seuls ! Le point.
CREDIT AGRICOLE MOZAIC FOOT CHALLENGE - Où en est votre équipe mi-mars ?
Les championnats vont reprendre prochainement avec des objectifs de montée pour les uns, alors que d'autres lutteront pour le maintien.
Mais toutes les équipes du district du Morbihan disputent le Crédit Agricole Mozaïc Foot Challenge, qui vise à marquer le plus grand nombre de buts possible. A la clé, des dotations du Crédit Agricole, mais aussi et surtout un week-end à Clairefontaine. Les formations les plus prolifiques de chaque catégorie seront en effet invitées à disputer les finales nationales.
Où en est votre équipe ? Pour le savoir, suivez les liens ci-dessous...

District du Morbihan
>> U13 Leader au 13 mars : Vannes Ménimur
>> U15 Leader au 13 mars : Vannes OC
>> U17 Leader au 13 mars : Auray FC
>> U19 Leader au 13 mars : Lorient CEP B
>> Seniors Leader au 13 mars : FC Lorient
>> Féminines seniors Leader au 13 mars : Réguiny Saint-Clair B

Voir aussi les classements nationaux par catégorie...

Crédit Agricole Mozaïc Foot Challenge - Mode d’emploi
Le Crédit Agricole Mozaïc Foot Challenge est une opération qui récompense chaque saison les équipes qui marquent le plus de buts. Il s’appuie sur les matchs de championnat de la Fédération Française de Football (niveaux Ligues, Districts, National). Il récompense les meilleures équipes au niveau de chaque District et au niveau national.
Le Crédit Agricole Mozaïc Foot Challenge est ouvert à sept catégories : U13, U15, U17, U19, seniors et féminines seniors et autres féminines (jeunes, loisirs).
Plus de six cents clubs sont récompensés par saison depuis de nombreuses années en matériel d’entraînement.
La finale nationale se déroule traditionnellement en juin à Clairefontaine, offrant à vingt-huit équipes l’occasion exceptionnelle de vivre des moments privilégiés dans le temple des Bleus grâce au Crédit Agricole et à ses Caisses régionales.

L'interview décalée de... Régis GUGUIN (PLUMELIN SPORTS)

$
0
0
A trente-quatre ans, Régis Guguin n’a connu qu’un club, Plumelin Sports. Le meneur de jeu des Verts, qui joue depuis l’âge de dix-sept ans en équipe fanion, était le candidat idéal pour répondre aux questions décalées de Foot56.
Vous aussi vous souhaitez vous prêter au jeu de l'interview décalée ? Nous soumettre un "candidat" ?
Contactez-nous par mail : contact@foot56.fr

L'interview décalée de... Régis GUGUIN (PLUMELIN SPORTS)
Régis Guguin, le n°10 à l’ancienne a quasiment disparu. Vous êtes nostalgique ?
"J’ai adoré un joueur comme Japhet N’Doram, le meneur de jeu du grand FC Nantes du milieu des années 90. J’étais abonné à la Beaujoire, je le suis toujours ; c’était un régal à chaque match."

Pelouse synthétique ou gazon naturel ?
"Je ne suis pas un grand fan du synthétique, je pense que cette surface peut fausser la donne. En même temps, en district, ou joue parfois sur quelques pelouses délicates. Avec les conditions météorologiques de cette année en plus... Mais nous, on a de la chance d’avoir un bon terrain à Plumelin."

Vous pensez quoi des joueurs qui mettent un collant sous le short ?
"Cela fait longtemps que j’en n’en ai pas vu ! Il ne fait pas trop froid en Bretagne. Par contre, la mode doit toujours être d’actualité en Russie."

Comme style de coach, plutôt Wenger ou Courbis ?
"Wenger. J’ai eu la chance de connaître de très bons entraîneurs, comme Yannick Tual ou Emmanuel Le Priellec. J’ai aussi une grande pensée pour mon cousin Mickaël Laudrin, qui a été joueur et entraîneur, et qui nous a quittés bien trop tôt."

Est-ce qu’il y a des joueurs de l’équipe qui viennent jouer le dimanche en pensant davantage à la bière d’après-match ?
"Non, pas cette année. Les joueurs sont sérieux et appliqués. Je ne dis pas que, par le passé, ça a toujours été comme ça, mais en ce moment, il n’y a pas trop d’écarts, on n’a pas à se plaindre !"

Quel est le meilleur joueur à l’entraînement ?
"Julien Tual fait une belle saison, on a enfin trouvé un buteur à Plumelin. Sinon, à l’entraînement… Je vais dire notre coach, Nicolas Le Mouail, qui joue également en tant que défenseur dans l’équipe. Il est content quand on s’entraîne en salle, car c’est la seule occasion pour lui de marquer des buts !"

"Je me souviens d’une année, en PH, où l’on prenait des piles tous les dimanches"
L'interview décalée de... Régis GUGUIN (PLUMELIN SPORTS)
Le meilleur souvenir ?
"Incontestablement les quelques saisons passées en DRH entre 1999 et 2003."

Et le pire ?
"Je me souviens d’une année, en PH, où l’on prenait des piles tous les dimanches. Et pas que des quatre ou cinq à zéro, hein, bien plus !"

Des 9-0 ?
"Voilà."

Le match de l’année ?
"Le derby contre Moustoir AC ! C’est très tendu ! Il y a des frictions avant, pendant et après le match, mais bon, on se connaît tous !"

Les arbitres français sont-ils aussi mauvais qu’on le prétend ?
"Je n’ai pas pour habitude de critiquer l’arbitrage, c’est trop facile. Et puis mon père a été arbitre ! Il arrive parfois qu’on tombe sur un drôle de client, mais bon, que ceux qui critiquent prennent le sifflet et aillent sur le terrain !"

Plumelin joue les premiers rôles en championnat cette année. La remontée en ligue est pour la fin de saison ?
"On va tout faire pour. Les nouveaux dirigeants, autour du président Eric Le Maréchal ont déjà fait du bon boulot au niveau de l’encadrement des jeunes. A nous de faire le nécessaire pour faire progresser le club."

"Un coup de chapeau à mon pote, Dominique Le Guen"
L'interview décalée de... Régis GUGUIN (PLUMELIN SPORTS)
En tant que supporter du FC Nantes, que pensez-vous du fait que Waldemar Kita veuille raser la Beaujoire pour reconstruire un autre stade ?
"C’est un peu bizarre. Il y aurait peut-être besoin d’un petit lifting, mais ce n’est pas la priorité… Il faudrait plutôt penser à se pencher sur l’amélioration du jeu, même s’il y a peu de chances de revoir un jour le jeu à la Nantaise… Par contre, dans les gradins, le FCN est au top ! La tribune Loire est très impressionnante cette saison."

Manchester United ou Chelsea ?
"Liverpool, et Arsenal."

Juve ou Milan ?
"J’aime beaucoup regarder jouer la Juventus en ce moment. Pogba est un joueur énorme. Avec Matuidi, il forme une excellente paire en équipe de France."

Votre onze type ?
"Pour la ligne défensive… Je n’ai pas trop d’idée… On va dire Buffon dans les buts. Puis…Alhadhur, Thiago Motta (quand même) Veigneau, Djilobodji, Matuidi, Pogba, Ribéry, Messi, C. Ronaldo, Zlatan (ou Djordjevic !)"

Le mot de la fin ?
"Un coup de chapeau à mon pote, Dominique Le Guen, qui s’est blessé il y a deux ans et qui est tout près de tenir son pari de revenir à la compétition. Bravo Dominique !"

Propos recueillis par G.L.G.

L'interview décalée de... Régis GUGUIN (PLUMELIN SPORTS)

Des nouvelles de... Florent PASQUIER (ex-Vannes OC)

$
0
0
L'US Philibertine, club situé en Loire-Atlantique, s'est emparée de la deuxième place en DRH dimanche dernier. Florent Pasquier, l'ancien espoir du FC Nantes, passé par le Vannes Olympique Club, a marqué son neuvième but de la saison, qu'il espère achever sur une montée en DRS.
Des nouvelles de... Florent PASQUIER (ex-Vannes OC)

Agenda - Les KERIOLETS DE PLUVIGNER, l'US MONTAGNARDE B et le FC PLOERMEL B veulent sortir de la zone rouge

$
0
0
Programme du 14, 15 et 16 mars 2014
FFF
Agenda - Les KERIOLETS DE PLUVIGNER, l'US MONTAGNARDE B et le FC PLOERMEL B veulent sortir de la zone rouge
National - 24ème journée
- Vannes OC - Luçon Foot : vendredi, 20h

CFA - groupe D (23ème journée)
- FC Nantes B - GSI Pontivy : samedi, 18h
Le classement

CFA2 - groupe H (19ème journée)
- Dinan Léhon - Saint-Co Locminé : dimanche 15h
- FC Lorient - EA Guimgamp B : samedi, 18h
Le classement

Coupe Gambardella Crédit Agricole (8es de finale)
- FC Lorient (National) - Stade Lavallois FC (National) : dimanche, 15 h
Le programme complet

ligue de bretagne
Agenda - Les KERIOLETS DE PLUVIGNER, l'US MONTAGNARDE B et le FC PLOERMEL B veulent sortir de la zone rouge
DH - 18è journée
Samedi, 18h30
- US La Montagnarde - Plouzané
Dimanche, 15h30
- Stade Pontivyen - Vannes OC B
- AGLD Fougères - Keriolets de Pluvigner
Le classement

DSE – Poule B (14ème journée)
- Chatres - Saint Co Locminé B
- FC Auray - Frémur Fresnaye
- FC Ploërmel - AS Vitré B
- CPB Bréquigny - FC Carnac
Le classement

DSR – 14ème journée
Groupe B
- Baud FC - Quimperlé
- CEP Lorient - Plouhinec
- FC Quiberon - FC Ploemeur
- Vannes OC C - GSI Pontivy B
- Ergue - US La Montagne B
- US Larmor Plage - Penmarch
Le classement

Groupe C
- Argentré - FC Elvinnoise
- Redon - FC Ploërmel B
- TA Rennes B - Avenir de Theix
- US La Gacilly - FC Séné
- AS Vannes Ménimur - AS Chantepie
Le classement

DRH (14ème journée)
Groupe E
- Guénin Sport - Noyal Pontivy MB
- JF Noyal Muzillac - ES Ploemel
- BO Questembert - Ent Plescop
- CS Bignan - Bains/Oust
- Plumeliau CS - GP Marzan
- Moreac GSC - AS Cruguel
Le classement

Groupe F
- FC Plouay - Locoal Mendon
- AS Belz Belugas - Fouesnant
- Lorient Folclo - Caudan Sport
- AS Melgven - US Concarneau
- Quimperlé - FC Lorient FC C
- Lorient Sport - La Vigilente Lorient
Le classement

PH (14ème journée)
Groupe G
- Guipry Messac- Muzillac OS
- Saint Servan/Oust - Ruffiac Espérance
- Séné FC B - Enfants de Guer
- La Vraie Croix - JS Baulon
- USSAC Saint Abraham - FC Elvinnoise B
- Peaule Armoricaine - Avenir Theix B
Le classement

Groupe H
- US Ploeren - Saint Co Locminé C
- Grandchamp Semeurs - Saint Jean Brevelay EFC
- AS Pluvigner - AS Vannes Ménimur B
- Saint Ave ES - AS Monterblanc
- US La Montagne C - ASTO Vannes
- Stade Pontivyen B - FC Languidic
Le classement

Groupe I
- Hennebont US - ES Merlevennez
- Queven CS - GV Hennebont
- Port Louis Essor - AS Lanester
- Larmor Plage US B - Avenir Saint-Hélène
- Moelan/Mer US - La Guideloise
- AS Gestel - Clohars Carnoet
Le classement

district du morbihan
Agenda - Les KERIOLETS DE PLUVIGNER, l'US MONTAGNARDE B et le FC PLOERMEL B veulent sortir de la zone rouge

Agenda - Les KERIOLETS DE PLUVIGNER, l'US MONTAGNARDE B et le FC PLOERMEL B veulent sortir de la zone rouge

DH - STADE PONTIVYEN - VANNES OC (B) : deux enjeux, une même envie

$
0
0
Ce week-end s'affronteront le Stade Pontivyen et le Vannes OC, l'un pour se rassurer, l'autre pour confirmer, avec au bout la même envie : la victoire.
DH - STADE PONTIVYEN - VANNES OC (B) : deux enjeux, une même envie
D'un côté, le Stade Pontivyen, situé en bas du classement, à la onzième place. De l'autre, la réserve du Vannes OC, deuxième. Les Pontivyens ont grand besoin de points donc d'une victoire "même si le match nul est toujours bon à prendre. C'est différent de notre dernier match, face à Paimpol", indique l'entraîneur, Frédéric Le Galliard.
En effet, le VOC est une grosse cylindrée. " On ne joue pas vraiment dans la même poule, on se bat plus avec les équipes de fin de tableau, si l'on gagne ce match, c'est du bonus." Mais il est bon de rappeler que le Stade Pontivyen a deux matches en retard, ce qui le rend plus confiant pour le maintien et la fin de saison.

« Tout le monde peut battre tout le monde »
DH - STADE PONTIVYEN - VANNES OC (B) : deux enjeux, une même envie
Tout comme leurs adversaires, l'équipe vannetaise va disputer cette rencontre "pour gagner, mais on verra au fil du temps comment elle se déroulera. En tout cas, on veut les quatre points", souligne Loïc Desire. Le technicien du VOC admet cependant que "tout le monde peut battre tout le monde" mais l'objectif principal de l'équipe est "de continuer à prendre des points, et d'essayer de gagner le plus de matches possibles. Le classement est assez serré, tout peut changer très rapidement."

Alicia Foricher

DH - 18è journée
A Pontivy, Stade du Faubourg de Verdun, 15h30 : Stade Pontivyen­ - Vannes OC
Arbitre : Baptiste Henri

DH
DH - STADE PONTIVYEN - VANNES OC (B) : deux enjeux, une même envie

National - Le VANNES OC reste muet

$
0
0
Une victoire et le Vannes OC se débarrassait de son costume de relégable. C'était sans compter sur Luçon, venu décrocher un bon point (0-0).
National - Le VANNES OC reste muet
Une de perdue. Par contre, pas sûr qu'il y en a dix de retrouvées. Pour la réception du Luçon Vendée Foot, la mission des hommes de Thierry Froger consistait à vaincre un adversaire direct et de faire d'une pierre deux coups, en basculant du bon côté de la ligne rouge. Une mission rendue impossible au fil des minutes.
Pourtant, les efforts fournis en première période auraient, semble-t-il, mérité une juste récompense, avec plusieurs situations chaudes. Notamment cette reprise à bout portant de David Suarez, détournée au dernier moment par le portier luçonnais au prix d'un arrêt réflexe bluffant du pied (15ème). De quoi faire enrager le coach du Vannes OC, qui aurait tant aimé voir ses joueurs virer en tête avant le repos : " Nous perdons deux points au regard de nos occasions en première mi-temps, mais nous en gagnons un au regard de notre justesse technique. Nous avons essayé, mais nous n'avions pas forcément les jambes. Perdre deux points chez soi n'est jamais très bon et nous allons devoir garder cette constance mentale. De toute façon, nous savons que le maintien ne se jouera pas à grand-chose ".

Frédéric Reculeau (entraîneur de Luçon) : " C'est plus Vannes qui peut avoir beaucoup de regrets "
Dans les rangs de Luçon, laisser passer l'orage durant le premier acte était plus ou moins prévu, selon le coach vendéen, Frédéric Reculeau. " Mais pas à ce point-là ", souriait-il volontiers après la rencontre.
Et avec ce score de parité, l'objectif est en partie atteint : " Oui. Il ne fallait pas perdre. Maintenant, j'attends autre chose de nos matches, mais je m'en contente. Je ne suis pas du genre à proposer ce style de jeu mais honnêtement, c'est plus Vannes qui peut avoir beaucoup de regrets. Ce point pris est un bon point ". Pour Vannes, la suite se déroulera du côté de Boulogne-sur-Mer avec, ensuite, la venue du leader, Luzenac. Un programme chargé, annonçant les derniers coups de pioches à donner dans ce championnat de National, auquel il reste dix journées. Les fameuses dix de retrouvées ?

Régis Cogard

National - 24ème journée
À Vannes, Stade de La Rabine, Vannes OC - Luçon Vendée Foot : 0-0.
Arbitre : M. Blanchais assisté de MM. Yazar & Grimm.
Spectateurs : 2 982
Avertissements. Thomasson (26ème), Youga (90ème) à Vannes.
Vannes OC : Petit - Flégeau, Argelier, Pelé (cap), Ringayen (Kodjia, 75ème) - Youga, Ridjali, Thomasson - Gaffory (Keita, 64ème), Suarez (Aguemon, 71ème), Dufrennes. Entraîneur : Thierry Froger.
Luçon Vendée Foot : Bague - Lavoyer, Chemin, Keita, Gnalecko - Heyman, Masala (cap), Germann, Delanoe (Kibundu, 83ème) - Ndoye (Iloki, 46ème), Bammou (Mayenga, 75ème). Entraîneur : Frédéric Reculeau.

La revue de presse FOOTENGO - Pour le pire et le meilleur

$
0
0
Le pire ? Cette bagarre à coups de chaînes qui a éclaté dimanche dernier en Ile-de-France. Le meilleur ? La victoire des Bleues à Chypre, la belle histoire d'une petite équipe des Hautes-Pyrénées, les péripéties d'un Canadien en immersion dans la Loire, la vocation d'un éducateur du Maine-et-Loire... Ouf ! Tout n'est donc pas noir dans le foot amateur !
La revue de presse FOOTENGO - Pour le pire et le meilleur


Les résultats de la soirée - L'US MONTAGNARDE s'impose, un nul pour PONTIVY et LORIENT

$
0
0
Programme du 14, 15 et 16 mars 2014
FFF
Les résultats de la soirée - L'US MONTAGNARDE s'impose, un nul pour PONTIVY et LORIENT
National - 24ème journée
- Vannes OC - Luçon Foot : 0-0

CFA - groupe D (23ème journée)
- FC Nantes B - GSI Pontivy : 0-0
Le classement

CFA2 - groupe H (19ème journée)
- FC Lorient - EA Guingamp B : 1-1 (But : Azouni)
- Dinan Léhon - Saint-Co Locminé : dimanche 15h
Le classement

Coupe Gambardella Crédit Agricole (8es de finale)
- FC Lorient (National) - Stade Lavallois FC (National) : dimanche, 15 h
Le programme complet

ligue de bretagne
Les résultats de la soirée - L'US MONTAGNARDE s'impose, un nul pour PONTIVY et LORIENT
DH - 18è journée
Samedi, 18h30
- US La Montagnarde - Plouzané : 3-1 (Buts : Blayo, Ajaiso, Stephant)
Dimanche, 15h30
- Stade Pontivyen - Vannes OC B
- AGLD Fougères - Keriolets de Pluvigner
Le classement

DSE – Poule B (14ème journée)
- Chatres - Saint Co Locminé B
- FC Auray - Frémur Fresnaye
- FC Ploërmel - AS Vitré B
- CPB Bréquigny - FC Carnac
Le classement

DSR – 14ème journée
Groupe B
- Baud FC - Quimperlé
- CEP Lorient - Plouhinec
- FC Quiberon - FC Ploemeur
- Vannes OC C - GSI Pontivy B
- Ergue - US La Montagne B
- US Larmor Plage - Penmarch
Le classement

Groupe C
- Argentré - FC Elvinnoise
- Redon - FC Ploërmel B
- TA Rennes B - Avenir de Theix
- US La Gacilly - FC Séné
- AS Vannes Ménimur - AS Chantepie
Le classement

DRH (14ème journée)
Groupe E
- Guénin Sport - Noyal Pontivy MB
- JF Noyal Muzillac - ES Ploemel
- BO Questembert - Ent Plescop
- CS Bignan - Bains/Oust
- Plumeliau CS - GP Marzan
- Moreac GSC - AS Cruguel
Le classement

Groupe F
- FC Plouay - Locoal Mendon
- AS Belz Belugas - Fouesnant
- Lorient Folclo - Caudan Sport
- AS Melgven - US Concarneau
- Quimperlé - FC Lorient FC C
- Lorient Sport - La Vigilente Lorient
Le classement

PH (14ème journée)
Groupe G
- Guipry Messac- Muzillac OS
- Saint Servan/Oust - Ruffiac Espérance
- Séné FC B - Enfants de Guer
- La Vraie Croix - JS Baulon
- USSAC Saint Abraham - FC Elvinnoise B
- Peaule Armoricaine - Avenir Theix B
Le classement

Groupe H
- US Ploeren - Saint Co Locminé C
- Grandchamp Semeurs - Saint Jean Brevelay EFC
- AS Pluvigner - AS Vannes Ménimur B
- Saint Ave ES - AS Monterblanc
- US La Montagne C - ASTO Vannes
- Stade Pontivyen B - FC Languidic
Le classement

Groupe I
- Hennebont US - ES Merlevennez
- Queven CS - GV Hennebont
- Port Louis Essor - AS Lanester
- Larmor Plage US B - Avenir Saint-Hélène
- Moelan/Mer US - La Guideloise
- AS Gestel - Clohars Carnoet
Le classement

district du morbihan
Les résultats de la soirée - L'US MONTAGNARDE s'impose, un nul pour PONTIVY et LORIENT

Les résultats de la soirée - L'US MONTAGNARDE s'impose, un nul pour PONTIVY et LORIENT

CFA - Deux bons points pour PONTIVY

DSR - Le SÉNÉ FC laisse l'US LA GACILLY s'échapper

$
0
0
L'affiche de ce groupe C opposait le leader gacilien à son dauphin sinagot. Et malgré le peu d'écart qui a séparé les deux équipes durant les quatre-vingt-dix minutes, la victoire des visiteurs (1-2) a tout de même réellement creusé celui du classement.
DSR - Le SÉNÉ FC laisse l'US LA GACILLY s'échapper
Le risque, c'était de voir les lignes se resserrer. Finalement, il n'en a rien été. Les Gaciliens ont réussi à éviter le piège tendu par des Sinagots loin d'avoir démérité. La bataille entre la meilleure défense (Séné) et la meilleure attaque (La Gacilly) de ce groupe C s'est donc soldée par un succès lourd de sens des visiteurs.
Lourd de sens car, s'il ne condamne pas le Séné FC à rester spectateur de la course à la montée, il l'oblige néanmoins à réaliser un sans-faute, désormais, pour tenter de rattraper une US La Gacilly caracolant plus que jamais en tête. Le retard accusé par les Sinagots sur les Gaciliens se porte à présent à sept longueurs. Et à huit journées du terme, leur seule chance de revenir dans la partie sera d'utiliser un énorme braquet. Voilà qui a eu, au moins, le mérite de clarifier la situation...

Régis Cogard

LES TEMPS FORTS
11ème : monté aux avants-postes, le libero et capitaine de La Gacilly, Coué, transmet le cuir à Benoît, placé à hauteur du point de penalty, dos au but. Celui-ci se retourne, s'extirpe de son marquage, fixe le gardien sinagot et glisse le ballon hors de sa portée de l'intérieur du pied droit (0-1).
24ème : l'entraîneur-joueur du Séné FC, Blanchard, alerte Le Rat par-dessus la défense gacilienne. Il faut une sortie inspirée du dernier rempart visiteur, Le Commandoux, pour récupérer le ballon juste à temps.
32ème : l'avant-centre sinagot, Le Rat, profite d'une passe désaxée de Chelet pour tenter sa chance aux dix-huit mètres. Le défenseur central gacilien, Coué, se jette et contre sa tentative... qui file droit en lucarne. Le Commandoux ne peut que constater les dégâts (1-1).
Mi-temps : 1-1.
53ème : sous la pression de Mvondo Mvele, Chelet, attaquant du Séné FC, est contré au dernier moment par Le Commandoux.
56ème : le meneur de jeu visiteur, Morice, enroule une frappe du droit qui passe de peu à côté.
60ème : centre de Morice au cœur de la surface sinagote, qui atterrit dans les pieds de Rolland. Celui-ci contrôle, s'ouvre un angle de tir et crucifie Venedy de près (1-2).
68ème : Le Rat vient buter sur le gardien de La Gacilly, Le Commandoux, qui repousse des jambes.
Score final : 1-2.

Loïc Perrin (entraîneur US La Gacilly) : " La montée ? Non, je n'y pense pas "
Yannick Blanchard (entraîneur Séné FC)
" C'était un bon et gros match de DSR, très intéressant à jouer. Si ça pouvait être comme ça tous les dimanches... Dans ce genre de rencontres, cela se joue sur des détails. Je pense que nous étions mieux qu'eux dans le jeu. Ils ont été efficaces, pas nous. La réussite n'a pas basculé de notre coté. Tant pis pour nous. "

Loïc Perrin (entraîneur US La Gacilly)
" Je regrette la perte de mon attaquant (Romain Benoît) car jusqu'à sa sortie, nous maîtrisions vraiment très bien ce match. Nous avions de quoi poser le ballon et sa blessure a été perturbante pour l'équipe. La montée ? Non, je n'y pense pas. Le chemin est encore long et Redon, par exemple, est bien caché derrière nous. Je n'ai pas de pression vis-à-vis de ça. De toute façon, si nous y parvenons, ce ne sera que par le jeu. "

DSR (Groupe C) - 16ème journée
À Séné, Stade Alphonse Le Derf, Séné FC - US La Gacilly : 1-2 (1-1).
Arbitre : M. Bodin assisté de MM. Le Déan & Le Trionnaire.
Spectateurs : environ 350
Buts. Le Rat (32ème) pour Séné. Benoît (11ème), Rolland (60ème) pour La Gacilly.
Avertissements. Rio (28ème), Le Ray (90ème+6) à Séné. Ndiaye (47ème), Ollivier (84ème) à La Gacilly.
Exclusion. Le Rat (90ème+3) à Séné.
Séné FC : Venedy - Le Gal, Le Ray, Le Bras, Pedrono - Rio, Chevillard (cap), Blanchard, Delesne - Le Rat, Chelet puis Essola, Gallen & Le Mellec. Entraîneur : Yannick Blanchard.
US La Gacilly : Le Commandoux - Roncière, Mvondo Mvele, Roncière, Coué (cap) - Richard, Ndiaye, Allain, Morice, Ollivier - Benoît puis Thomas, Mahé & Rolland. Entraîneur : Loïc Perrin.

DSR - Le SÉNÉ FC laisse l'US LA GACILLY s'échapper

DSR - Le SÉNÉ FC laisse l'US LA GACILLY s'échapper

DSR - Le SÉNÉ FC laisse l'US LA GACILLY s'échapper

DSR - Le SÉNÉ FC laisse l'US LA GACILLY s'échapper

DSR - Le SÉNÉ FC laisse l'US LA GACILLY s'échapper

DSR - Le SÉNÉ FC laisse l'US LA GACILLY s'échapper

DSE - Chartres pris en étau par la SAINT-CO LOCMINE B

PH – Les SEMEURS de GRAND-CHAMP : entre joie et humilité

$
0
0
En battant les Brevelais le week-end dernier, les Grégamistes se tiennent à une poignée de points du podium.
PH – Les SEMEURS de GRAND-CHAMP : entre joie et humilité
A trois points du podium et à six points de la place de lanterne rouge, difficile pour les hommes de Le Douarin de parler objectif même si le coach bleu et blanc préfère regarder vers le bas. Question d’humilité. « Ce n’est pas évident de parler de maintien quand nous sommes à trois points de la seconde place mais nous jouons notre survie tout de même. Si les résultats sont positifs nous aviserons ». Les résultats leur sont justement favorables avec une série de quatre matchs sans défaite et une dernière victoire en date contre l’Espérance Saint-Jean Brévelay.

Se rapprocher du podium
PH – Les SEMEURS de GRAND-CHAMP : entre joie et humilité
« Le match aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre. C’était un match difficile. Nous avons été plus dangereux en seconde mi-temps, ce qui nous a permis de concrétiser nos occasions en fin de partie.
Nous nous sommes montrés solides défensivement mais nous avons eu beaucoup de déchets techniques sur un terrain difficile
».
Une aire de jeu qui pourrait ce week-end leur être une nouvelle fois favorable avec la réception de Vannes ASTO. « Fatalement, nous nous habituons au terrain. Les conditions peuvent donc surprendre notre adversaire et jouer en notre faveur ». Mais Mickaël Le Douarin espère que ses joueurs l’emporteront surtout grâce à leur envie et leur motivation. Histoire de tutoyer le podium.

G.R

Mickaël LE DOUARIN
Age : 35 ans
Carrière
Joueur : Grandchamp Semeurs, VOC, Kériolets Pluvigner, AS Brandivy.
Entraîneur : AS Brandivy, Grandchamp Semeurs depuis 2008.

ph - groupe h
PH – Les SEMEURS de GRAND-CHAMP : entre joie et humilité

Des nouvelles de... David PERRICHOT (ex-Mauron, Pontivy, Ploërmel)

FOOT56 - Dix bonnes raisons de s'abonner...

$
0
0
Quoi ! Foot56, est devenu payant ?! Mais pourquoi m'abonnerais-je ?
FOOT56 - Dix bonnes raisons de s'abonner...

Dix bonnes raisons de s'abonner à Foot56...
1/ Parce qu'avec mon abonnement à Foot56, j'ai accès aux trente-six sites Footengo (soit quarante-quatre départements couverts, mais aussi Footoféminin.fr, portail n°1 de l'actu du football féminin et Mag5.fr, le site 100% foot indoor). >> Trente-six sites en illimité pour le prix d'un magazine !

2/ Parce qu'en plus de me donner accès à tout le contenu, mon abonnement me permet de passer mes petites annonces, de faire de la pub pour mon tournoi, et de poster des articles pour relater les manifs de mon club. >> Ça tombe bien, je voulais revendre mes crampons, et annoncer notre choucroute party !

3/ Parce que c'est bon pour ma santé (2.99 euros, c'est le prix d'une bière, d'un hot-dog, d'une barbe à papa... De plein de trucs pas bon pour mon régime !) >> C'est donc comme si lire du foot faisait maigrir !

4/ Parce qu'en attendant que je passe au CFC (c'est imminent, forcément), Foot56 est le seul média qui traite mon équipe de district comme une équipe pro ! >> D'ailleurs, Eric Carrière, si tu lis ceci...

5/ Parce que s'abonner à Foot56 sera bientôt remboursé par la sécurité sociale >> A moins que ce ne soit déductible des impôts...

6/ Parce qu'en tant de supporter du Vannes OC, je n’aimerais pas que Football35 ait plus d’abonnés que Foot56.

7/ Parce que mon abonnement me donne droit à des réductions chez les partenaires de Footengo. >> La Boutique du Gardien, Vestiaires, Coaching Player, Sam'Remu, etc

8/ Parce que ça fait trente ans que j'achète L'Equipe sans jamais avoir fait la Une... et qu'il y a de grandes chances que ce soit pareil pendant les trente prochaines années. >> Foot56, le seul média où je peux faire la Une !

9/ Parce que le réseau Footengo me permet de suivre le parcours de mes anciens partenaires à travers la France >> Footengo, c'est le "copains d'avant" du foot amateur en fait !

10/ Parce que j'ai envie de soutenir ce média qui a pris le parti de traiter les amateurs comme des pros. >> Mon foot, mon média !

>> ALORS N’HÉSITEZ PLUS, ABONNEZ-VOUS ! <<

FOOT56 - Dix bonnes raisons de s'abonner...


Buteurs régionaux - Y. EVENNO (AS Belz Belugas) rejoint GOUGEON (GP Marzan) en tête

$
0
0
Buteurs régionaux - Y. EVENNO (AS Belz Belugas) rejoint GOUGEON (GP Marzan) en tête
Grâce à son doublé, ce week-end, Y. Evenno accède à la tête du classement avec Gougeon. Ils ont tous les deux inscrit treize buts. Les deux hommes sont suivis à la trace par Benoit, Kerangouarec et Otmane qui eux ont marqué douze réalisations.

Johann Le Corre

classement général
13 buts : Y.Evenno (AS Bélugas Belz) ; Gougeon (GP Marzan)
12 buts : Benoit (US La Gacilly); Kerangouarec (FC Lorient C) ; A.Otmane (FOLCO Lorient)
11 buts : Kermorvan (CS Bignan) ; Thouret (SP Lorient)
10 buts : Beernaert (FC Ploemeur)
9 buts : Coquard (BO Questembert) ; Eveno (FC Auray) ; Le Coupanec (VFLK Lorient)
8 buts : Bernardet (CEP Lorient) ; Hellec (FOLCO Lorient) ; Mear (US Montagnarde) ; Morlan (ST Pontivy)
7 buts : Busson (AS Cruguel) ; Facorat (FC Ploermel) ; Gousset (FC Ploermel) ; Lamy (GSI Pontivy B) ; W.Le Corre (FC Baud) ; Magueresse (SP Guénin) ; Sea (US Montagnarde)
6 buts : P.Y.Arhuero (FC Carnac) ; Caudal (ES Plescop) ; Coquillas (FC Quiberon) ; Evain (BO Questembert) ; Hakkar (OC Vannes C/B) ; Ibanez (FC Ploemeur) ; Jaffres (OC Vannes B) Le Ficher (GSC Moréac) ; Le Gallo (MB Noyal/Pontivy) ; Le Priellec (ES Ploemel) ; Y.Moisan (GSC Moréac) ; T.Quéré (FC Plouay)
5 buts : Ardau (FC Carnac) ; Campion (FC Ploermel) ; Chevalier (US Larmor Plage) ; Demont (GP Marzan) ; Didi (KER Pluvigner) ; Guillosson (FOLCO Lorient) ; Larbi (ST Pontivy) ; Le Belz (ES Ploemel) ; Le Gosles (FC Baud) ; Le Maguer (CEP Lorient) ; Malard (VFLK Lorient) ; Michon (AS Vannes Ménimur) ; Pezigot (GSC Moréac) ; Tamoum (VFLK Lorient) ; Valy (CS Bignan) ; Watier (FC Ploemeur)
4 buts : Ameur (CEP Lorient) ; Bangoura (AV Vannes Ménimur) ; AU.Bizeul (GP Marzan) ; Blanchard (FC Séné) ; Chevalier (GSI Pontivy B) ; A.Coullin (FC Plouay) ; Dano (VFLK Lorient) ; Denis (FC Ploermel) ; Derout (US Montagnarde) Gallen (SP Lorient) ; Goba (FC Quiberon) ; Kilinc (OC Vannes B) ; Le Bot (GSC Moréac) ; Le Donnerh (US Montagnarde ) ; Le Gal (AS Vannes Ménimur) ; Le Groignec (CEP Lorient) ; Le Ho (GSI Pontivy) ; Le Huitouze (HER Locoal Mendon) ; Le Rat (FC Séné) ; Malle (ES Plescop) ; Mounier (AS Cruguel) ; Oberson (US Larmor Plage) ; Rolland (US La Gacilly) ; Vicente (FC Lorient C) ;

dh - 16ème journée
8 buts : Méar (US Montagnarde) ; Morlan (ST Pontivy)
7 buts : Jaffres (OC Vannes B) ; Sea (US Montagnarde)
5 buts : Didi (KER Pluvigner) ; Larbi (ST Pontivy)
4 buts : Kilinc (OC Vannes B)
3 buts : Obin (US Montagnarde) ; Rouger ( OC Vannes B)
2 buts : Barry (US Montagnarde) ; Blayo (US Montagnarde) ; Bernard (ST Pontivy) ; Le Roux (KER Pluvigner) ; Ringayen (OC Vannes B) ) ; Thomas (KER Pluvigner); Vauvy (ST Pontivy)
1 but : Aguenon (OC Vannes B); Ajaiso (US Montagnarde) ; Blutel (US Montagnarde) ; Derout (US Montagnarde) ; Etienne (ST Pontivy) ; Gaffory (OC Vannes B) ; Gomba (OC Vannes B) ; Guillard (KER Pluvigner) ; Hakkar (OC Vannes B) ; Landraing (US Montagnarde) ; Le Donnerh (US Montagnarde ) ; Le Franc (OC Vannes B) ; Le Gaillard (ST Pontivy) ; Le Guennec (OC Vannes B) ; Le Trépuec (KER Pluvigner) ; Le Roux (KER Pluvigner) ; Moy (KER Pluvigner) ; Poirier (US Montagnarde) ; Poquet (KER Pluvigner) ; Rivalan (ST Pontivy) ; Stephan (US Montagnarde) ; Tanguy (ST Pontivy) ; Thomas (ST Pontivy; Welsh (OC Vannes B)

dse - 13ème journée
9 buts : Eveno (FC Auray)
7 buts : Gousset (FC Ploermel) ; Facorat (FC Ploermel)
6 buts : P.Y.Arhuero (FC Carnac)
5 buts : Ardau (FC Carnac) ; Campion (FC Ploermel)
4 buts : Denis (FC Ploermel)
3 buts : Durand (FC Ploermel) ; Le Strat.B (ST COL Locminé B) ; Nottoli (ST COL Locminé) ; Ouattara (ST COL Locminé B) ; Sagot (FC Carnac)
2 buts : Guinel (ST COL Locminé B) Koukoui (ST COL Locminé B) ; Mahé.F (FC Auray) ; Paal (FC Auray) ;
1 but : Andou (FC Carnac) ; J. Arhuero (FC Carnac) ; Brulu (ST COL Locminé) ; Filanckembo (ST COL Locminé B) ; Guehi (FC Carnac) ; Gruet (FC Auray) ; Hemery (FC Carnac) ; Horbette (ST COL Locminé B) ; Huet (FC Ploermel) ; Keita (ST COL Locminé) B) ; Le Brazidec (FC Ploermel) ; J.Le Courtois (FC Auray) ; Le Louarn (FC Auray) ; Lucas (FC Ploermel) ; Malinge (FC Auray) ; Mombier (FC Auray) ; Petro (ST COL Locminé B) ; Rio (FC Ploermel) ;Valence (FC Carnac)

dsr - 13ème journée
12 buts : Benoit (US La Gacilly)
10 buts : Beernaert (FC Ploemeur)
8 buts : Bernardet (CEP Lorient) ; Lamy (GSI Pontivy B)
7 buts : W.Le Corre (FC Baud)
6 buts : Coquillas (FC Quiberon) ; Ibanez (FC Ploemeur)
5 buts : Chevalier (US Larmor Plage) ; Hakkar (OC Vannes C) ; Le Gosles (FC Baud) ; Le Maguer (CEP Lorient) ; Michon (AS Vannes Ménimur) ; Watier (FC Ploemeur)
4 buts : Ameur (CEP Lorient) ; Bangoura (AV Vannes Ménimur) ; Blanchard (FC Séné) ; Chevalier (GSI Pontivy B) ; Goba (FC Quiberon) ; Le Gal (AS Vannes Ménimur) ; Le Groignec (CEP Lorient) ; Le Ho (GSI Pontivy) ; Le Rat (FC Séné) ; Oberson (US Larmor Plage) ; Rolland (US La Gacilly) ; Urvoys (FC Quiberon)
3 buts : Beaugendre (CEP Lorient) ; Bihan (FC Ploemeur) ; Chaigneau (FC Elven) ; Chelet (FC Séné) ; Derout (US Montagnarde B) ; Dieye (FC Elven) ; Fleury (AV Theix) ; Génissel (AV Theix) ; Jan (AS Vannes Ménimur) ; Jeannès (FC Quiberon) ; Larno (FC Ploermel B) ; Le Barilier (OC Vannes C) ; Le Boursicaud (AV Theix) ; Le Donnerh (US Montagnarde B) ; Le Mellec (FC Séné) ; Morice (US La Gacilly) ; Morio (AV Theix) ; Norbert (US Larmor Plage) ; Toullier (US Larmor Plage) ;
2 buts : Allain (US La Gacilly) ; Corbel (FC Baud) ; Dano (US La Gacilly) ; Ebrard (Cep Lorient) ; Fabre-Malassis (FC Quiberon) ; Gouyette (FC Baud) ; Kikonda (GSI Pontivy B) ; Krolikowski (AS Vannes Ménimur) ; Le Panse (Fc Ploermel B) ; Martignoni (GSI Pontivy B) ; Morin (OC Vannes C) ; Nico (AV Theix) ; Nicolas (FC Quiberon) ; Ollivier (US La Gacilly) ; Pedrono (FC Séné) ; Rio (AV Theix) ; Vogt (FC Baud)
1 but : Ahmed (GSI Pontivy B) ; Arvouz (FC Quiberon) ; Auréart (GSI Pontivy B) ; Bahelay (US Montagnarde B) ; Bozza (FC Ploermel B) ; Briend (Fc Ploermel B) ; Burban (FC Baud) ; Cardon (FC Elven) ; Chevillard (FC Séné) ; Clesse (AV Theix) ; Conté (US Montagnarde B) ; Coquaud (FC Séné) ; Coquin (OC Vannes C) ; Daniel (OC Vannes C) ; De Tapia (US Larmor Plage) ; Diarra (OC Vannes C) ; Djalo (Fc Quiberon) ; Gaudin (AV Theix) ; Girault (US Larmor Plage) ; Guillou (OC Vannes C) ; Guiltat (AV Theix) ; Hybois (US Montagnarde B) ; Jean Baptiste (FC Quiberon) ; Kerbellec (FC Séné) ; Laléouse (US Larmor Plage) ; Lantrin (FC Elven) ; Le Baro (FC Elven) ; Le Bars ( FC Elven) ; Le Bris (FC Elven) ; Le Gall (OC Vannes C) ; Le Gal (FC Ploemeur) ; Le Gall (FC Ploemeur) ; Le Hagre (OC Vannes C) ; Le Limantour (US Larmor Plage) ; Le Metour (FC Baud) ; Le Poulichet (GSI Pontivy B) ; Le Thouzic (US Larmor Plage) ; Ligonnière (GSI Pontivy B) ; Lotout (GSI Pontivy B) ; Micholet (FC Ploemeur) ; Monnier (CEP Lorient) ; Ndiaye (US La Gacilly) ; Nicol (US Larmor Plage) ; Oillaux (FC Ploermel B) ;Pichon (FC Baud) ; Richard (US La Gacilly) ; Robic (CEP Lorient) Robino (FC Baud) ; Saillard (FC Ploermel B) ; Sauvaget (OC Vannes C) ; Schott (CEP Lorient) ; Sivy (US Larmor Plage) ; Sorin (US Montagnarde B) ; Stéphant (US Montagnarde B) ; Sivy (US Larmor Plage) ; Taupin (AS Vannes Ménimur) ; Thibaut (AS Vannes Ménimur) ; Vaslin (FC Ploermel B) ; Vaudelin (GSI Pontivy B) ; Vignais (FC Ploermel B)

drh - 13è journée
13 buts : Y.Evenno (AS Bélugas Belz) ; Gougeon (GP Marzan)
12 buts : A.Otmane (FOLCO Lorient) Kerangouarec (FC Lorient C)
11 buts : Kermorvan (CS Bignan)
10 buts : Thouret (SP Lorient)
9 buts : Coquard (BO Questembert) ; Le Coupanec (VFLK Lorient)
8 buts : Hellec (FOLCO Lorient)
7 buts : Busson (AS Cruguel) ; Le Priellec (ES Ploemel) ; Magueresse (SP Guénin)
6 buts : Caudal (ES Plescop) ; Evain (BO Questembert) ; Le Ficher (GSC Moréac) ; Le Gallo (MB Noyal/Pontivy); Y.Moisan (GSC Moréac) ; T.Quéré (FC Plouay)
5 buts : Demont (GP Marzan) ; Guillosson (FOLCO Lorient) ; Le Belz (ES Ploemel) ; Malard (VFLK Lorient) ; Pezigot (GSC Moréac) ; Tamoum (VFLK Lorient) ; Valy (CS Bignan)
4 buts : Abautret (ES Plescop) ; AU.Bizeul (GP Marzan) ; A.Coullin (FC Plouay) ; Dano (VFLK Lorient) ; Gallen (SP Lorient) ; Le Bot (GSC Moréac) ; Le Huitouze (HER Locoal Mendon) ; Malle (ES Plescop) ; Mounier (AS Cruguel) ; Vicente (FC Lorient C)
3 buts : Bazire (GSC Moréac) ; Cordonier (JF Noyal/Muzillac) ; Cordroch (SP Caudan) ; Diarra (FC Lorient C) ; Greves (FC Lorient C) ; Harouna (FC Lorient C) ; Le Bot (JF Noyal/Muzillac) ; Le Fresne (ES Ploemel) ; Le Gland (BO Questembert) ; Le Goulven (HER Locoal Mendon) ; Le Lausque (ES Plescop) ; Le Sommer (CS Pluméliau) ; Le Touzic (SP Caudan) ; Leygnac Th (BO Questembert) ; Leygnac R (BO Questembert) ; Lohezic (SP Guenin) ; Rio (AS Cruguel) ; Tallio (GP Marzan) ; Trivier (SP Lorient)
2 buts : Arnoux (SP Caudan) ; Benmoussa (FOLCO Lorient) ; Benrejdal (FC Lorient C) ; Blandon (ES Plescop) ; Buléon (CS Bignan) ; Craff (VFLK Lorient) ; Derrien (FC Lorient C) ; Dugast (ES Plescop) ; B.Evenno (AS Bélugas Belz) ; Gaillard (CS Bignan) ; Gélébart (FOLCO Lorient) ; A.Guégan (SP Guenin) ; Jahier (CS Bignan) ; Joffredo (ES Plescop) ; J.Lorieau (GP Marzan) ; Lahaye (MB Noyal/Pontivy) ; Le Fouler (FC Plouay) ; M.Le Goraguer (SP Caudan) ; Lestin (FC Plouay) ; Morice (SP Caudan) ; Paulic (CS Pluméliau) ; Peron (FC Lorient C) ; Pillia (ES Plescop) ; Saar (FOLC Lorient) ; Seveno (ES Ploemel) ; Seye (FOLCLO Lorient) ; Stéphant (VFLK Lorient) ; Tessier (BO Questembert) ;
1 but : Ali (CS Pluméliau) ; Bellec (SP Caudan) ; Belz (AS Bélugas Belz) ; Bertin (SP Lorient) ; Besnard (AS Cruguel) ; Biquero (JF Noyal/Muzillac) ; A.Bizeul (GP Marzan) ; Blaise (Es Ploemel) ; Bodineau (HER Locoal Mendon) ; Chaboun (FOLCO Lorient) ; Coeffic (FC Lorient C) ; B.Coullin (FC Plouay) ; Delanoue (SP Caudan) ; Debuto ( ES Ploemel) ; Diaby (ES Plescop) ; Djihadji (FC Lorient C) ; Eon (JF Noyal/Muzillac) ; Esteves (SP Guénin) ; Fethallah (FC Lorient C) ; Forest (VFLK Lorient) ; Gauthierot (BO Questembert) ; Gouariguer (SP Caudan) ; T.Gourves (AS Bélugas Belz) ; Grammont (HER Locoal Mendon) ; Grandvalet (SP Caudan) ; Gransart (GSC Moréac) ; Guillemet (MB Noyal/Pontivy) ; Guillou (FC Lorient C) ; Guyo (JF Noyal/Muzillac) ; Hamadi (AS Cruguel) ; Henrio (ES Plescop) ; Hutte (SP Caudan) ; Jaglin (CS Bignan) ; Jehanno (CS Plumeliau) ; Kervadec (Fc Plouay) ; Jegado (GSC Moréac) ; Latouche (JF Noyal/Muzillac) ; Le Biavant (FC Lorient C) ; Le Corre (SP Lorient) ; Le Donnerh (AS Bélugas Belz) ; Le Fouler (FC Plouay) ; Le Gal (CS Plumeliau) ; Le Gal (VFLK Lorient) ; Le Guelvoud (CS Pluméliau) ; Le Guen (AS Bélugas Belz) ; Le Pallabre (SP Lorient) ; Le Rouzic (Es Ploemel) ; Le Texier (MB Noyal/Pontivy) ; Le Tutour (MB Noyal/Pontivy) ; S.Lorieau (GP Marzan) ; Mandart (CS Pluméliau) ; Marylise (CS Bignan) ; Maurice (MB Noyal/Pontivy) ; Moello (SP Caudan) ; Monier (MB Noyal/Pontivy) ; M'Roz (SP Lorient) ; Nizan (AS Cruguel) ; Oillic (GP Marzan) ; Pakbo (VFLK Lorient) ; Patrux (HER Local Mendon) ; Penhoet (FC Ploay) ; Poder (SP Lorient) ; Prado (ES Ploemel) ; Ribler (CS Pluméliau) ; Senet (GP Marzan) ; Shaboun (FOLCLO Lorient) ; Silvestre (AS Cruguel) ; Stéphan (SP Lorient) ; Talec (ES Ploemel) ; Tanguy (GSC Moreac) ; Thior (FOLC Lorient) ; Troboa (HER Locoal Mendon) ; Tual (CS Bignan)

Buteurs régionaux - Y. EVENNO (AS Belz Belugas) rejoint GOUGEON (GP Marzan) en tête

Agenda - FC SENE - ELVINOISE FC en DSR et PH pendant que le FC LORIENT (C) fonce en DSR

$
0
0
Programme du 21, 22 et 23 mars 2014
FFF
Agenda - FC SENE - ELVINOISE FC en DSR et PH pendant que le FC LORIENT (C) fonce en DSR
National - 25ème journée
-Boulogne - Vannes OC : vendredi, 20h

CFA - groupe D (23ème journée)
- Cherbourg - GSI Pontivy : samedi, 18h
Le classement

CFA2 - groupe H (match en retard)
- Saint-Co Locminé - Sablé/Sarthe : samedi, 18h
Le classement

ligue de bretagne
Agenda - FC SENE - ELVINOISE FC en DSR et PH pendant que le FC LORIENT (C) fonce en DSR
DH - 19è journée
Samedi, 18h
- Stade Pontivyen - US La Montagnarde
Dimanche, 15h30
- TA Rennes - Vannes OC B
- Cesson - Keriolets de Pluvigner
Le classement

DSE – Poule B (15ème journée)
- FC Auray - FC Carnac
- FC Ploërmel - - CPB Bréquigny
- Saint Co Locminé B - AS Vitré B
Le classement

DSR – 15ème journée
Groupe B
- CEP Lorient - FC Ploemeur
- FC Quiberon - Ergue
- Vannes OC C - Baud FC
- US La Montagne B - GSI Pontivy B
- US Larmor Plage - Quimperlé
- Penmarch - Plouhinec
Le classement

Groupe C
- AS Vannes Ménimur - Argentré
- Redon - Avenir de Theix
- US La Gacilly - FC Ploërmel B
- FC Séné - FC Elvinnoise
Le classement

DRH (15ème journée)
Groupe E
- Guénin Sport - BO Questembert
- Moreac GSC - ES Ploemel
- Plumeliau CS - Ent Plescop
- CS Bignan - JF Noyal Muzillac
- GP Marzan - Bains/Oust
- AS Cruguel - Noyal Pontivy MB
Le classement

Groupe F
- FC Plouay - AS Melgven
- FC Lorient FC C - Locoal Mendon
- AS Belz Belugas - Caudan Sport
- Lorient Folclo - Quimperlé
- Lorient Sport - US Concarneau
- La Vigilente Lorient - Fouesnant
Le classement

PH (15ème journée)
Groupe G
- Guipry Messac - USSAC Saint Abraham
- Saint Servan/Oust - Peaule Armoricaine
- Ruffiac Espérance - Muzillac OS
- Séné FC B - FC Elvinnoise B
- La Vraie Croix - Avenir Theix B
- Enfants de Guer - JS Baulon
Le classement

Groupe H
- US Ploeren - Saint Ave ES
- Saint Co Locminé C - FC Languidic
- AS Pluvigner - AS Monterblanc
- Saint Jean Brevelay EFC - AS Vannes Ménimur B
- Grandchamp Semeurs - ASTO Vannes
- Stade Pontivyen B - US La Montagne C
Le classement

Groupe I
- Hennebont US - AS Lanester
- Queven CS - Moelan/Mer US
- Clohars Carnoet - GV Hennebont
- La Guideloise - Larmor Plage US B
- Avenir Saint-Hélène - ES Merlevennez
- AS Gestel - Port Louis Essor
Le classement

district du morbihan
Agenda - FC SENE - ELVINOISE FC en DSR et PH pendant que le FC LORIENT (C) fonce en DSR

Agenda - FC SENE - ELVINOISE FC en DSR et PH pendant que le FC LORIENT (C) fonce en DSR

La revue de presse FOOTENGO - Huis clos, Irish foot, coupe d'Europe et coups de sifflet

$
0
0
Pendant que quatre ligues de France préparent les demi-finales de la coupe UEFA des régions, leur homologue du Maine se prépare... à un match à huis clos, le premier en DSR. Loin de cette tourmente, les Irlandais de Marseille ont festoyé gaiement avec les Chiliens de Paris. Sans oublier les hommes en noir, qui ont décidé de faire entendre leur voix. Bref, on ne s'est pas ennuyé cette semaine dans le petit monde du foot amateur...
La revue de presse FOOTENGO - Huis clos, Irish foot, coupe d'Europe et coups de sifflet

DSE - AURAY FC retrouve le chemin de la victoire face au FC CARNAC

$
0
0
Après deux sorties décevantes ponctuées par une défaite et un résultat nul, Auray s’est adjugé la deuxième manche du derby face au voisin carnacois (2-0). Une victoire logique des hommes de Franck Royé, qui se sont montrés supérieurs dans l’expression collective et ont fait preuve d’une belle maîtrise tactique.
DSE - AURAY FC retrouve le chemin de la victoire face au FC CARNAC
Très belle affluence aujourd’hui à Ty Coat pour la manche retour du derby entre Auray et Carnac. En remportant la mise, les Alréens ont repris leur marche en avant et peuvent désormais regarder vers le haut. Auray, qui y a mis la manière et semble avoir retrouvé les vertus collectives qui faisaient sa force en début de saison, fait ainsi figure d’outsider crédible dans la course aux premières places. Avec, à la clé, un très gros quart d’heure en début de seconde période, qui a scellé le sort du match. Pour Carnac, cette défaite, même si elle n’a rien de catastrophique, plonge quand même l’équipe entraînée par Sébastien Mahé dans la zone rouge. Les joueurs de la côte ont tout simplement été battus par plus forts qu’eux cet après-midi. Ils devront réagir dès la semaine prochaine, à domicile, face au Stade Rennais (C), dans un match qui revêt déjà une importance considérable.

Guillaume Le Goslès

les temps forts
25’. Eveno décale Fofana sur la gauche. Ce dernier efface Tual mais Julien Mahé, bien placé, intercepte et relance.
32’. Long ballon de Guéhi dans l’axe. Pierre-Yves Arhuero remise sur Sagot, dont la frappe file à gauche du but de Le Roux.
34’. Eveno talonne pour Custos, qui arme de 25 mètres, mais la frappe du milieu alréen n’accroche pas le cadre.
37’. Sur un coup-franc plein axe à 25 mètres, Eveno décale astucieusement Malinge, sur la gauche de la surface. Le latéral alréen reprend en bout de course de l’intérieur du gauche et trompe Tual (1-0).
Mi-temps : 1-0
46’. Auray met le feu dès le retour des vestiaires, et Eveno est contré au dernier moment après un échange entre Landraing et Mahé.
47’. L’attaquant alréen Florent Mahé transperce la défense adverse en solitaire mais est repris par unJulien Mahé toujours aussi impeccable.
48’. Déboulé de Custos sur la droite, qui s’enfonce et centre. Eveno reprend et fait le break, malgré
un ballon freiné par Tual (2-0).
51’. Bel échange entre Mahé et Custos sur la droite. Ce dernier arme mais Tual est à la parade !
53’. Sur un coup franc excentré de Le Blouch, Le Ny place une tête captée en deux temps par Le Roux.
90’. Valence alerte Sagot, sur la droite, dont le centre est repris instantanément par J. Arhuero. Ça passe juste à droite.
Score final : 2-0

les réactions
Franck Royé (Auray) :
« Je suis très satisfait de la prestation de mon équipe. L’expression collective a été très bonne et, tactiquement, c’était presque parfait. Nous avons laissé très peu d’espaces à l’adversaire, qui n’a jamais pu s’organiser et a été très peu dangereux. Nous avons également été bien équilibrés dans la remontée du ballon. Le seul petit bémol vient de notre manque d’efficacité offensive durant notre gros temps fort, au début de deuxième mi-temps, qui nous a empêchés de tuer le match. Mais la prestation d’ensemble reste très solide, à l’image de mon socle défensif, qui n’a pas encaissé de but pour la deuxième fois en une semaine, après notre match nul dimanche dernier face à Frémur-Fresnaye".

Sébastien Mahé (Carnac) :
«Notre première mi-temps, face au vent, avait été bonne, mais nous nous sommes retrouvés menés à la pause alors qu’Auray n’avait pas été très dangereux. Nous avons fait ce que nous devions faire mais avons laissé des plumes lors de cette première partie. Je suis malgré tout satisfait de l’animation de mon bloc défensif, qui a, aujourd’hui, montré une autre image que lors de nos dernières sorties. À l’inverse, offensivement, c’était moins intéressant que ce que nous avons pu faire à Bréquigny. Nous n’avons pas su contourner la stratégie mise en place par l’adversaire. Auray n’est pas un adversaire direct dans la course au maintien, au contraire de la troisième équipe du Stade Rennais que nous recevrons dimanche prochain.»

DSE (Groupe B) - 12e journée
A Auray. Stade de Ty Coat, synthétique. Auray – Carnac 2-0 (1-0).
Spectateurs : 400
Arbitres : M. Henry, assisté de MM. Rumeur et Mouelo.
Buts : Malinge (37’), Eveno (48’).
Avertissements : Auray : Gruet (10’), Mahé (18’). Carnac : N. Mahé (60’), Le Blouch (83’), P-Y Arhuero (85’).
AURAY FC : Le Roux - Landraing, Le Tallec, Souaré, Malinge - G. Le Courtois, Gruet, Fofana, Custos - Mahé, Eveno (c). Entrés en jeu : Le Gal, Paal, Picard. Entraîneur : Franck Royé.
CARNAC FC : Tual - Raton, Guéhi, J. Mahé, Aouchiche - Le Blouch, Sagot (c), Le Ny, Valence – Ardau, P.-Y. Arhuero. Entrés en jeu : N. Mahé, J. Arhuero, Hémery. Entraîneur : Sébastien Mahé.


DSE - AURAY FC retrouve le chemin de la victoire face au FC CARNAC

DSE - AURAY FC retrouve le chemin de la victoire face au FC CARNAC

DSE - AURAY FC retrouve le chemin de la victoire face au FC CARNAC

DSE - AURAY FC retrouve le chemin de la victoire face au FC CARNAC

DSE - AURAY FC retrouve le chemin de la victoire face au FC CARNAC

D1 - PLUMELIN SPORT et CS JOSSELIN se stabilisent

$
0
0
Cet après- ­midi s'affrontaient le Plumelin Sport et le CS Josselin en D1, sous un temps capricieux (2-2).
D1 - PLUMELIN SPORT et CS JOSSELIN se stabilisent
« Compliqué. » C'est le mot exprimé par les deux entraîneurs à l'issu de la rencontre. D'une part à cause des conditions climatiques : « Il y avait beaucoup de vent » indiquait l'entraîneur de Plumelin, Nicolas Le Nouail. Compliqué également par le match lui même. A tour de rôle, chacun à dominé sa mi-­temps : « On a fait une belle première période on gagne, puis on se relâchent et ils reviennent dans la deuxième, en inscrivant un but en toute fin de rencontre. Il y a eu deux mi­-temps opposées. » se désole l'entraîneur du CS Josselin, Mathieu Vignais. Mais il n'est pas le seul, Nicolas le Nouail trouve lui que son équipe n'était pas au rendez-­vous en première période. « On n'a pas bien abordé le match. J'avais prévenu mes joueurs que ce ne serait pas un match facile, qu'il y avait en face une bonne équipe. »

"Nos deux équipes (D1 et D3) visent la montée"
D1 - PLUMELIN SPORT et CS JOSSELIN se stabilisent
Autre jugement commun entre les deux entraîneurs, c'est la qualité du jeu. « Ce n'était pas beau à voir, on se prend deux buts sur coup de pieds arrêtés et la deuxième période a été beaucoup plus pauvre en occasion pour nous, même si par deux fois on peut marquer un troisième but. Pour moi, on a su jouer que 45 minutes. » indique l'entraîneur du CS Josselin. « On fait une contre performance au niveau comptable. » rajoute-t-­il. Pour le coach adverse, c'est tout de même « bien, vis à vis des conditions de jeu. »
Mais pour Mathieu Vignais il n'y a pas que du négatif à retenir de ce match « Dans le jeu on a montré qu'on pouvait rivaliser avec le haut de classement, d'ailleurs c'est très serré, tout le monde peut battre tout le monde dans cette poule. Pour la fin de saison on espère rattacher le haut du classement. » Même discours du côté de Plumelin : « Nos deux équipes (D1 et D3) visent la montée. On va juste essayer de ne pas faire la même erreur que l'année dernière, où l'on avait été stoppé de monté dans la dernière journée. » conclu Nicolas Le Nouail.

Alicia Foricher

D1 (poule A) - Match en retard
A Plumelin, stade municipal 1, à 15H30, Plumelin sport - ­CS Josselin : 2­-2
Arbitre : Nicolas Cararic
Buts : Cléro, Latif pour le CS Josselin.

Viewing all 1284 articles
Browse latest View live