Quantcast
Channel: Foot56.fr - Tout le football amateur dans le Morbihan et ses alentours
Viewing all 1284 articles
Browse latest View live

D2 - Loïc BASSAL (FCK Quéven) : « Rien n'est encore fait »

$
0
0
Hormis un énorme renversement de situation, le FCK Quéven devrait évoluer en D1 l’année prochaine. Les joueurs entraînés par Hervé Sordet réalisent une saison quasi parfaite avec une seule défaite au compteur. Le président (et joueur), Loïc Bassal, a déjà en tête le match de dimanche face à la réserve du FC Plouay puisque cette dernière a été l’unique formation à battre les Quévenois en championnat.
D2 - Loïc BASSAL (FCK Quéven) : « Rien n'est encore fait »

Loïc Bassal (Président et joueur du FCK Quéven) :
« On a une nouvelle impulsion depuis trois saisons avec l’arrivée de nouveaux joueurs et d’un nouvel entraîneur. L’effectif s’est rajeuni et cela montre que l’on a encore une belle marge de progression. L’accession ? Nous avons un nombre de points importants mais mathématiquement rien n’est encore fait. Je veux rester prudent, on devrait en savoir plus dans une quinzaine de jours. »

D2 (Poule B) - Le classement
D2 - Loïc BASSAL (FCK Quéven) : « Rien n'est encore fait »

Entraîneurs, joueurs dirigeants...Envoyez-nous vos réactions d'après-match !
Contact
Par mail : contact@foot56.fr
Par Facebook : Foot56


PH - RUFFIAC-MALESTROIT veut se stabiliser

$
0
0
Ruffiac-Malestroit Foot est né de la fusion en 2014 de l’Espérance de Ruffiac et du GO de Malestroit, deux équipes du nord-est du département. Pourtant, faute d’un effectif pléthorique, la première saison n’a rien eu d’une lune de miel. Le club a dû se battre pour le maintien. À quatre journées de la fin, il semble à portée de main, mais le coach local reste prudent.
PH - RUFFIAC-MALESTROIT veut se stabiliser
Dimanche, en match en retard, Ruffiac-Malestroit jouait contre la lanterne rouge, Noyal Muzillac. Les Vert et Blanc ont fait le travail, sans plus, l’emportant sur le plus petit des scores (1-0).
« Dans des conditions de jeu difficiles, nous nous sommes faits un peu bouger en première mi-temps. Nous avons bien réagi ensuite et c’est normal au vu de nos occasions que l’on gagne le match, » explique leur entraîneur, François Rémy.
L’équipe se retrouve aujourd’hui quatrième de la poule F de PH. À quatre journées de la fin, le maintien semble leur être acquis. Pourtant, le technicien se garde bien de se réjouir trop vite. « Il nous faudrait encore un match nul pour être tranquille, » estime-t-il. Le club aura alors atteint son objectif.

DÉMARRAGE COMPLIQUÉ
PH - RUFFIAC-MALESTROIT veut se stabiliser
Né de la fusion de l’Espérance de Ruffiac, installée en Ligue depuis plusieurs années, et du GO de Malestroit, qui évoluait en district, le club est en effet dans une année de transition.
Il a perdu beaucoup de joueurs à l’intersaison sans nécessairement compenser les départs. « Nous avons souffert d’un effectif très réduit. Le démarrage a été compliqué. Sur la fin de saison, nous avons récupéré des joueurs, ce qui nous a permis d’être plus cohérents. »
D’ici à la fin de saison, Ruffiac-Malestroit va donc s’efforcer d’assurer le maintien. Et pour 2015-2016, la prudence sera également de mise. « Nous essaierons de faire mieux que cette saison, sans être trop ambitieux par rapport à une montée qui serait à mon sens trop précoce. Il faut déjà stabiliser le club en PH. »

François RÉMY
Age : 47 ans
Diplôme : Certificat Fédéral de 3ème degré
Carrière :
Joueur : FC Nantes, MUC 72, AS Angoulême.
Entraîneur : US La Gacilly, Cadets Bains sur Oust, Enfants de Guer, FC Guipry Messac, Espérance de Ruffiac.

CFA2 - Hervé LAUDIC (St-Colomban Locminé), le président passe à l'offensive !

$
0
0
Dans les années 70, celles que la plupart de ses joueurs ne peuvent pas connaître, il allait droit au but. A Locminé déjà, au Stade Rennais aussi, il était un des meilleurs buteurs de l'Ouest. Depuis 22 ans, il est un président qui a misé sur l'endurance pour asseoir la position d'un club qui vit une saison difficile en CFA2, un président qui a des choses à dire et qui retrouve, le temps d'un entretien, son sens du but. A l'offensive. (par J.L.B.)
CFA2 - Hervé LAUDIC (St-Colomban Locminé), le président passe à l'offensive !

D3 - L’ENTENTE SPORTIVE CRACHOISE sur tous les tableaux

$
0
0
Toujours en lice en Coupe du Conseil Général et pour la montée en D2, l’ES Crachoise joue une fin de saison de folie. Après avoir crée la sensation en éliminant l'équipe fanion de l'US Arradon, la formation de Jean-François Guillas ira rendre visite à l'équipe réserve mais cette fois en championnat.
D3 - L’ENTENTE SPORTIVE CRACHOISE sur tous les tableaux
« Un exploit ? Nous pouvons le dire même si nous avons déjà accroché une D1 au tour précédent ». Ce week-end, les joueurs de Jean-François Guillas se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe du Conseil Général en écartant l’US Arradon, pensionnaire de D1.
Le coach raconte le déroulé. « Au bout de deux minutes, nous nous créons notre première action. Sur les trente-cinq premières minutes, nous avons la mainmise sur le ballon et notre adversaire s’évertue à nous contrecarrer avec de longs ballons. Après notre travail de pressing, nous avons eu un petit coup de mou et notre adversaire en profite pour marquer. Leur but est refusé et nous rentrons à 0-0 à la pause. Nous avons du mal à rentrer dans cette deuxième partie jusqu’à ce que Fabien Henrio, sur corner, nous offre la qualification (1-0, 80’). Nous voulions passer à tout prix ».
Pari réussi ! Poussée par son public, l’équipe de D3 a créé la surprise et prend son quart. Un quart de finale qu’elle jouera face à l’US Priziac Le Cours. Reste à déterminer qui recevra ? « Au tirage c’est l’US Priziac Le Cours qui reçoit. Cependant, il y a deux divisions d’écart entre nous. Nous devrions alors être l’équipe recevant. Le règlement reste flou », souffle d’ailleurs Jean-François Guillas qui attend la décision des instances morbihannaises.

« Notre force, c’est notre esprit collectif »
D3 - L’ENTENTE SPORTIVE CRACHOISE sur tous les tableaux
Attention, la saison de l’ES Crachoise ne s’arrête pas à ses batifolages avec la coupe.
Après avoir dégringolé les étages D1, D2 et D3, l’équipe du président Xavier Audic espère bien sauter le pas vers la D2. Deuxième à une poignée de points du FC Auray 3, le rêve pourrait devenir réalité. « Nous avons monté une équipe avec un amalgame de jeunes et de joueurs d’expérience. Ce mélange a pris tout de suite. Notre force, c’est notre esprit collectif. Mon équipe a envie de jouer jusqu’au bout ».
Mais l’ES Crachoise, c’est aussi une armada offensive qui pèse également dans la balance : 67 buts en 16 rencontres, soit 4,2 filoches par match. Belle stat ! « Nous avons une composition avec un visage offensif. Je me base sur un 4-3-3. Ça reste assez logique que nous marquons beaucoup de buts ».
Dimanche, les Morbihannais se déplaceront une nouvelle fois à l’US Arradon mais pour défier la réserve cette fois-ci. « Il faudra redescendre sur terre », prévient déjà le coach.

G.R.

Jean-François Guillas
Age : 33 ans
Carrière
Joueur : ES Crachoise, US Brech
Entraîneur : ES Crachoise

Offre clubs - Mettez vos STAGES D’ÉTÉ en lumière

$
0
0
La fin de saison approche, et au sein de la plupart des clubs, la préparation des stages d'été a déjà commencé. Un travail de longue haleine, importantissime dans la vie d'une association. Parce que la communication est souvent capitale à la réussite de ce type d’événement, Footengo met son réseau à votre disposition, pour offrir dès aujourd'hui un maximum de visibilité à votre stage...
Offre clubs - Mettez vos STAGES D’ÉTÉ en lumière

Une opération de communication qui s'étale sur deux mois (dates au choix du club), sur Foot56.fr, et qui comprend :
- Quatre billboards (affichages exclusifs visibles avant l'entrée sur le site).
- Un article de présentation de votre stage (qui restera deux jours en une, puis quatre semaines en page d'accueil du site).
- Un rectangle publicitaire, à droite sur la page d'accueil (visible pendant quatre semaines).
- Quatre posts promotionnels sur notre page Facebook.

(Tous les détails dans le document PDF ci-joint)

Contact
Anthony Monnier - Responsable commercial Grand Ouest
Mail : anthony.monnier@footengo.fr
Tél. : 07 61 32 37 21

DSR - La réserve du VANNES OC pourrait bien imiter l'équipe fanion

$
0
0
À quatre journées de la clôture du championnat, le sprint final est lancé dans la course à l’accession. Pour les joueurs de Christophe Dabo, le challenge est difficile mais pas impossible. L'équipe fanion étant quasiment assurée de grimper à l'étage supérieure, le Vannes OC pourrait réaliser le doublé avec la réserve. Le déplacement chez le leader, Le Rheu, devrait certainement donner un élément de réponse.
DSR - La réserve du VANNES OC pourrait bien imiter l'équipe fanion
L’expérience contre la Jeunesse ! Voilà un peu un court résumé en quelques mots de ce qui se présentera dimanche dans ce match au sommet. D’un côté, une formation du Rheu très expérimentée et de l’autre la jeunesse vannetaise qui entend bien faire bousculer la hiérarchie.
Lors du match aller, les banlieusards Rennais s’étaient imposés en fin de rencontre sur le score de un petit but à zéro… Qu’en sera-t-il cette fois-ci ?
Avec 49 points au compteur soit trois points de moins que les Rennais, les jeunes Vannetais sont à l’affût et sont conscients que pour postuler à l’accession, le moindre faux pas est interdit : « en tant qu’équipe B, on est dans l’obligation de remporter nos quatre derniers matchs. On n’a pas le choix. Le challenge est difficile mais pas impossible » rapporte le coach Vannetais, Christophe Dabo : « l’accession n’était pas un objectif de début de saison. Mais, vu notre position actuelle, on va jouer le coup à fond, sans pression ». Restant sur une belle dynamique, l’entraîneur local espère que le week-end de Pâques n’a pas coupé l’élan de son équipe : « j’aurais préféré jouer à Pâques car nous étions sur une bonne série. Maintenant, on va s’adapter à cette situation ».
Face au Rheu, l’entraîneur local espère que ses jeunes joueurs sauront jouer sans pression : « Les deux équipes de têtes, le Rheu et Séné sont des équipes expérimentées. Moi, j’ai une équipe, très jeune équipe avec une moyenne d’age de 19 ans environ. Cela peut-être un handicap comme une qualité. J’attends de voir comment vont se comporter mes gars lors de ce final en espérant qu’ils se servent de cette pression pour se transcender ».

Du bonus pour le SC Le Rheu
DSR - La réserve du VANNES OC pourrait bien imiter l'équipe fanion
Après leur match nul 2 à 2 face à Vannes Ménimur le week-end dernier, les footballeurs du Rheu se sont emparés du fauteuil de leader. Pas mal pour une formation qui n’avait pour objectif de début de saison que le maintien voire une place dans la première partie de tableau : « on s’est pris au jeu au fil des rencontres. 50 % de mon groupe découvrait le championnat de DSR. Il était difficile en début de saison de dire que nous serions à cette place aujourd’hui » rapporte Christophe Picouleau, le coach Rennais : « pour nous, la place de leader est un bonus. On ne va pas se prendre la tête non plus car il nous reste quatre grosses échéances au programme et rien n’est encore joué ». Et il n’a pas tort le coach Rennais car après Vannes, il faudra clôturer le championnat à Séné, un autre prétendant à l’accession mais d’ici là, la messe sera peut-être déjà dite ?
Pour la rencontre au sommet de dimanche face aux réservistes Vannetais, l’objectif est clair pour Christophe Picouleau : « être efficace pour remporter un succès. C’est ce qui nous a manqué face à Vannes Ménimur. Contre Vannes OC qui alignera certainement une formation renforcée, l’efficacité sera primordiale ». Pour espérer décrocher l’accession en fin de championnat, les Banlieusards Rennais savent qu’ils ne doivent surtout pas s’incliner face aux Vannetais qui terminent la saison en boulet de canon.
Qui du Rheu ou de Vannes saura gérer au mieux la pression qui entoure cette rencontre au sommet ? L’expérience des joueurs du Rheu aura-t-elle raison de la jeunesse Vannetaise ? Réponse dimanche soir…

Philippe Salmon

DSR - Poule C (19ème journée)
Au Rheu, le SC Le Rheu reçoit le Vannes OC B, dimanche à 15h30.
Arbitres : MM.Stéphane Méhault assisté de MM.Alexandree Joly et de MM.Hervé Pigeon.

Le classement
DSR - La réserve du VANNES OC pourrait bien imiter l'équipe fanion

L'interview décalée de... Florian LE GAL (Plumelin Sport)

$
0
0
Un mois après la publication de l'interview décalée de Thomas Le Bellego, un de ses coéquipiers, Florian Le Gal a souhaité un droit de réponse, histoire de mettre les pendules à l'heure. L'attaquant de Plumlelin Sport ne s'est donc pas privé pour "taquiner" son capitaine mais aussi bien d'autres...
L'interview décalée de... Florian LE GAL (Plumelin Sport)
Ton principal trait de caractère ? Gagneur, je n’aime pas perdre…
Une qualité qui te définit ? Ne lâche jamais rien !
Et un défaut ? Trop râleur peut être.
Ton passe-temps favori ? Le foot, soit devant la télé, soit avec les jeunes ou sur le terrain…
Ce qui t’épanouit le plus ? La 3e mi-temps avec les Plumelinois au BDS (Bar Des Sports).
Ton plat préféré ? Pâte carbo.
La musique que tu écoutes en boucle ? Ca change tout le temps…
La femme de tes rêves ? Bien évidemment Pauline Thomas ! Aller voir sur facebook pour se qui ne connaisse pas !
Le métier idéal ? Photographe Sportif de haut niveau !
L’endroit où tu souhaiterais vivre ? La Bretagne me suffit !
Ton rêve le plus fou ? Marquer le but décisif avec Plumelin pour une montée au bout !
Ta devise ? La gagne avant tout !

Florian Le Gal et Plumelin SP
L'interview décalée de... Florian LE GAL (Plumelin Sport)
Ton petit surnom du vestiaire ? En ce moment : Legalssen ou le géant danois !
Ton plus beau souvenir footballistique ? La qualification au 5ème tour avec une série de pénaty stressante.
Et le pire ? Mon seul carton rouge obtenu en D4 (lol) par notre arbitre Christian Naveaux ! Il avait peut-être abusé du rouch’agricole !
Le but que tu serais incapable de remarquer ? Sur l’engagement contre la GSC de Moréac du milieu de terrain malgré plusieurs tentatives depuis !
Ce que tu apprécies chez ton coach ? Son expérience et son envie de tout le temps gagner !
Et la chose qui te gêne chez lui ? Il invente des règles en sa faveur en foot salle ! Et à chaque fois que son équipe encaisse un but (entraînement) : c’est de la faute des attaquants…
Dans l’équipe, qui se la raconte sans arrêt ? Pierre Le Goff quand il fait un geste technique…
Et le coéquipier modèle ? Je dirais Killian Richez ! Capable de te faire une percée a tout moment…
Le fou de la bande ? Mat Roger !
Le plus fayot ? Thomas Bellego bien sûr ! Réussir à prendre le brassard au coach…
Le beau gosse du vestiaire ? Il y a match la… Je dirais Romain Le Dorze.
Le plus râleur ? En A : Thomas Bellego ! En B : Dom Le Guen ! En C : Kopke et René Lothoré pour les dirigeants !
Le plus fêtard ? Les Molacs (Julien et Romain) !
Le meilleur chambreur ? Yann Le Divenah dit Mouche
Le ballon d’or ? Julien Molac très costaud défensivement.
Et de plomb ? Max Varloteaux ! Il peut te sortir un entraînement de ouf mais aussi du pire…

Florian Le Gal et le foot en général
L'interview décalée de... Florian LE GAL (Plumelin Sport)
Ton club préféré ? Marseille.
Ton joueur préféré ? Didier Drogba.
Le plus beau but de tous les temps ? La volée de Zizou en finale de ligue des champions
Et le plus grand joueur ? Zizou.
Celui qui t’exaspère ? Vérratti toujours a se plaindre alors que c’est un sacré joueur.
Le plus beau stade ? Le Vélodrome bien sûr avec une ambiance de folie…
L’entraîneur le plus talentueux ? Mourinho.
L’équipe dans laquelle tu aurais aimé jouer ? Barcelone.
Un match auquel tu aurais aimé assister dans l’histoire ? La finale de ligue des champions en 1993.
Un geste technique que tu admires ? Le dribble de Didier Drogba contre newcastle en 2004.

Propos recueillis par Anthony Monnier

Florian Le Gal digest
Né le 16/05/1995
Profession : Pâtissier
Poste : Attaquant
Parcours en club : Plumelin Sport, St Colomban Locminé et Plumelin Sport

L'interview décalée de... Florian LE GAL (Plumelin Sport)

Coupe de Bretagne - Tirage au sort le 14 avril

$
0
0
Le tirage au sort de la coupe de Bretagne (1/4F Hommes, 1/8F & 1/4F Femmes et 1/8F Jeunes) sera effectué le mardi 14 avril 2015 à 19h dans les locaux de la société "Atelier Le Mee" à St Grégoire. En seniors, le dernier représentant morbihannais est l'US Montagnarde (DH). A noter que les seizièmes de finale féminines, U19, U17 et U15 se dérouleront ce week-end.
Coupe de Bretagne - Tirage au sort le 14 avril


Coupe Nationale U15 féminine - Quatre MORBIHANNAISES retenues

$
0
0
Louise Thiery, Maéva Caous, Célia Le Merdy et Camille Colleuc ont été retenues en équipe de Bretagne pour participer à la Coupe Nationale U15 féminine qui se déroulera du 20 au 24 avril 2015 au Centre Technique National à Clairefontaine. Découvrez la liste complète de la sélection.
Coupe Nationale U15 féminine - Quatre MORBIHANNAISES retenues

Inter-Ligues Futsal seniors et U18 - Plusieurs joueurs du département sélectionnés

$
0
0
Découvrez les deux sélections bretonnes (Seniors & U18) qui participeront le samedi 11 avril prochain à Lisieux à l'Inter-Ligues Futsal contre la Basse-Normandie, l'Atlantique et le Centre Ouest...
Inter-Ligues Futsal seniors et U18 - Plusieurs joueurs du département sélectionnés

Entretien Footengo - Benoit CAUET (Inter Milan) : "Le foot italien se remet en cause..."

$
0
0
Il n'a jamais été international mais a toujours fait partie des meilleurs milieux de terrain de France dans les années 80-90. Fort d'une carrière de deux décennies qui débuta à l'OM pour se terminer au plus haut niveau à l'Inter Milan, c'est en Italie que Benoît Cauet a posé ses valises pour être consultant d'abord, entraîneur depuis six ans au centre de formation interiste où il a en charge les U18 depuis deux saisons. L'occasion de s'intéresser d'un peu plus près à ce football italien en pleine transition qui s'interroge sur son avenir et regarde vers la France pour s'inspirer de sa formation. Avec l'ancien nantais formé... à l'OM comme tête chercheuse. (par F.D.)
Entretien Footengo - Benoit CAUET (Inter Milan) :

Les résultats du week-end - La GSI PONTIVY et le FC LORIENT B gagnent, la SAINT-COL LOCMINE perd

$
0
0
Programme du week-end (11 et 12 avril).
FFF
Les résultats du week-end - La GSI PONTIVY et le FC LORIENT B gagnent, la SAINT-COL LOCMINE perd
CFA (poule D) - 25ème journée
GSI Pontivy – Fontenay Vendée Foot : 1-0 (Le Poulichet)
FC Lorient B – ST Mont de Marsan : 1-0 (Pierre Charles)
Le classement

CFA 2 (poule A) - 22ème journée
Saint-Co Locminé – Stade Briochin : 0-1
Le classement

ligue de bretagne (Tous les match à 15h30 sauf mention)
Les résultats du week-end - La GSI PONTIVY et le FC LORIENT B gagnent, la SAINT-COL LOCMINE perd
DH - 23e journée
US Montagnarde – OC Cesson
Plouzané ACF - Stade Pontivyen
FC Ploërmel – US Concarneau B
Le classement

DSE (poule A) - 19e journée
Kériolets de Pluvigner – EA Saint-Renan
US Larmor Plage - Guipavas Gas
FC Landerneau - FC Auray
Vannes OC - US Trégunc
Saint-Co Locminé B – SM Douarnenez
Le classement

DSE (poule B) - 19e journée
US La Gacilly – AS Vitré B
Le classement

DSR (poule B) - 19e journée
CEP Lorient - FC Baud
Lorient Folclo – Quimper Kerf.
FC Carnac - FC Saint-Pierre Quiberon
Ploemeur FC - Ergué/Gabéric
GSI Pontivy B - Lorient FC C
Le classement

DSR (poule C) - 19e journée
AS Retiers - BO Questembert
AS Vannes Ménimur - AV Theix
FC Séné – CPB Bréquigny
ESP Rennes FC - Moréac GSC
SC Le Rheu - Vannes OC B
Le classement

DRH (poule A) - 19e journée
Plougonven JU - Gourin FC
Le classement

DRH (poule B) - 19e journée
FC Pont L'Abbé - Lorient Vigilante
Lorient Sports – La Plozevetienne
Le classement

DRH (poule C) - 19e journée
ES Ploemel - AS Lanester  
AS Cruguel - CS Bignan
Saint-Jean Brevelay EFC - AS Belz Belugas
Elvinoise FC - ES Plescop
Noyal Pontivy MB - Stade Pontivyen B
GP Marzan - US Montagnarde B
Le classement

DRH (poule E) - 19e journée
US Val d'Izé - FC Ploermel B
CO Pacé - Enfants de Guer
Le classement

PH (poule D) - 19e journée
La Guideloise - AS Gestel
GV Hennebont - FC Ploermeur B
ESSOR Port Louis - ES Merlevenez
Caudan SP - SE Kervignac
US Moelan/Mer - US Hennebont
US Montagnarde C - FC Plouay
Le classement

PH (poule E) - 19e journée
Kériolets de Pluvigner B - ES Saint-Avé : dimanche à 13h30
Saint-Co Locminé C - AS Pluvigner : dimanche à 13h30
Locoal Meudon - US Ploeren
Cleguerec FC - Semeurs de Grand-Champ
Plumelin Sports - Guénin Sports
CS Plumeliau - FC Auray B
Le classement

PH (groupe F) - 19e journée
US La Gacilly B - AV Theix B : dimanche à 13h30
FC Séné B - JF Noyal Muzillac : dimanche à 13h30
US Bain de Bretagne - Esp Ruffiac
ASSE La Vraie Croix - Peaule Armoricaine
Muzillac OS - AS Monterblanc
Saint Servan/Oust - FC Basse Vilaine
Le classement

district du morbihan
Les résultats du week-end - La GSI PONTIVY et le FC LORIENT B gagnent, la SAINT-COL LOCMINE perd

Les résultats du week-end - La GSI PONTIVY et le FC LORIENT B gagnent, la SAINT-COL LOCMINE perd

DRH - Le FC ELVEN rate la marche

$
0
0
Dans le bon tempo pour l’accession en DSR, les Elvinois vont devoir attendre encore un peu pour fêter la montée. Les Plescopais ne leur ont pas laissé l’occasion de sabrer le champagne.
DRH - Le FC ELVEN rate la marche
« C’est un match sans pression. Si nous ramenons un résultat, c’est bonus ». Quelques heures avant le coup d’envoi, Anthony Le Roux, l’entraîneur-joueur de l’ES Plescop préfère laisser le poids du résultat aux Elvinois qui en cas de victoire et de résultats défavorables de leurs poursuivants pouvaient fêter la montée ce dimanche soir. Lors de la première mi-temps, les deux équipes ne trouvent pas les filets adverses même si des occasions se créent.
Au second acte, les Plescopais héritent d’un penalty qu’ils transforment (0-1, 60’). Les visiteurs prennent l’avantage logiquement. Les locaux poussent pour revenir à la marque et ils sont justement récompensés dans le money-time par une superbe reprise de 20m de Pelé (1-1, 88’). En fin de partie, les débats s’échauffent et un joueur de chaque camp quitte la pelouse prématurément. Malgré ces évènements, le score en restera là.

R.G.

La réaction
Thierry Le Floch (Entraîneur FC Elven) : « Le nul est logique. Cependant si une équipe devait gagner ce soir, c’est Plescop. Nous avons fait un non-match face à une formation qui a fait une partie intéressante. Tactiquement et techniquement, nous sommes passés au travers. Les résultats nous étaient en plus favorables pour assurer la montée ce soir. Il nous reste des cartouches ».

Anthony Le Roux (Entraîneur ES Plescop) n'était pas joignable à l'issue de la rencontre.

DRH - Poule C (19e journée)
A Elven, FC Elven et ES Plescop font match nul : 1-1 (0-0).
Arbitres : M. Thomas Lorthois assisté de M. Frédéric Bonnec et M. Alain Lorric.
But : Pelé (88’) pour FC Elven
FC Elven : Anceaux, Giraudin, Saouzanet, T. Cardon, Messager, Charlot, Ouisse, F. Cardon, Chaigneau, Pelé, Remondin. Remp. : Le Bars, Le Feuvre. Entraîneur : Thierry Le Floch.
ES Plescop : Le Mentec, Blandon, Grési, M. Rondineau, Le Roux, Mahéo, N. Le Lausque, Chastanet, C. Rondineau, Joulet, Abautret. Remp. : Henrio, Pilia, Jaffredo. Entraîneur : Anthony Le Roux.

PH - L’ES MERLEVENEZ gifle l’ESSOR PORT-LOUIS

$
0
0
Chez une équipe à qui tout réussi en 2015, l’ESSOR Port-Louis, l’ES Merlevenez a donné une leçon d’efficacité.
PH - L’ES MERLEVENEZ gifle l’ESSOR PORT-LOUIS
L’ESSOR Port-Louis, c’est une mécanique bien huilée qui joue les premiers rôles dans son championnat. Face à elle, l’ES Merlevenez, une formation complètement décomplexée qui a mis en place une tactique bien rodée.
En proposant un bloc défensif dense, les visiteurs canalisent leurs adversaires et les prennent à défaut dès le premier quart d’heure par Le Déaut (0-1, 14’). Seulement dix minutes plus tard, Le Déaut double la mise (0-2, 23’). Les hommes de Laurent Querré profitent à merveille du peu d’occasions qui leur sont offertes. Les locaux répondent eux par un exploit individuel de Le Meurlay (1-2, 25’). Les prémisses d'un retour des protégés d’Elie Kroupi ? Il n’en est rien. Pageaud offre un troisième but sur un plateau à ses coéquipiers (1-3, 33’).
Juste avant la mi-temps, Le Bihan, sur un service de Nicolo, porte le score à 4-1 (1-4, 38’). De retour sur le pré, les Port-louisiens se lancent une nouvelle fois sur le front de l’attaque mais les visiteurs courbent l’échine. Sur une nouvelle contre-attaque, Nicolo clôt la marque (1-5, 89’). Six buts en 90 minutes ! Du football comme on l’aime !

R.G.

Les réactions
Elie Kroupi (Entraîneur ESSOR Port-Louis) : « Nous sommes passés à côté de notre match. Nous n’avons pas fait les efforts habituels et nous avons joué trop individuellement. De plus, je pense que nous n’avons pas respecté l’adversaire. C’est un mal pour un bien. Quand tout va bien, il y a un peu de laisser aller. De prendre une gifle comme celle-là, cela remet les idées en place ».

Laurent Querré (Entraîneur ES Merlevenez) : « C’est un score lourd pour l’une des plus belles équipes du championnat. Nous savions que nous allions chez une équipe dans une bonne dynamique. Nous les avons bien attendus et c’est l’efficacité qui a parlé. C’est une opération plus que réussie ».

PH – Poule D (19e journée)
A Locmiquelic, l’ES Merlevenez bat l’ESSOR Port-Louis : 5-1 (4-1).
Arbitre : M. Arnaud Le Guernevé.
Buts : Le Meurlay (25’) pour ESSOR Port-Louis ; Le Deaut (14’, 23’), Pageaud (33’), Le Bihan (38’), Nicolo (89’)
ESSOR Port-Louis : Bogaert, Le Borgne, Prado, Philippe, Cado, Padellec, Le Formal, Kerlo, Père, Le Meurlay, Vogt. Remp. : Jego, Anekore, Combot. Entraîneur : Elie Kroupi.
ES Merlevenez : Busson, Le Bellec, Le Roux, Stervinou, Postollec, Pierres, Pageaud, Nicol, Le Deaut, Nicolo, Le Bihan. Remp. : Le Blimeau, Pinsard, Le Bohec. Entraîneur : Laurent Querré.

Ligue - La valse des entraîneurs a commencé

$
0
0
Le Mercato n'a pas encore commencé et déjà trois entraîneurs ne seront plus à la tête de leur équipe actuelle la saison prochaine. D'autres sont en pleine réflexion pour savoir s'ils continueront avec leur formation lors de l'exercice 2015-2016.
Ligue - La valse des entraîneurs a commencé
EN DSR, Jean-François Congratelle (FC Quiberon/ST Pierre) a déjà annoncé son départ, l'ancien joueur de l'US Montagnarde serait à la recherche d'un nouveau projet.
Laurent Carnac et les dirigeants de la GSC Moréac ont décidé d'un commun accord de cesser leur collaboration pour la prochaine saison.
En PH, Johan Lesper (SE Kervignac) ne sera plus à la tête l'équipe fanion. Ce dernier est en quête d'un nouveau challenge.


DSR – Christian LE DEVEHAT ne sera plus l’entraîneur du FC LORIENT C

$
0
0
Au club depuis 1953, Christian Le Dévéhat a tout connu au FC Lorient. Âgé de 72 ans, l’ancien joueur de l’équipe fanion ne sera plus sur le banc de touche de la troisième équipe du club. Ce dernier sera remplacé par Arnaud Le Lan, l’actuel coach des U19 nationaux, et ancien joueur professionnel des Merlus.
DSR – Christian LE DEVEHAT ne sera plus l’entraîneur du FC LORIENT C

DH - Le FC PLOERMEL et l'US MONTAGNARDE en outsider, le STADE PONTIVYEN à la peine

$
0
0
Tout le monde est unanime à dire que le champion sera l'AGL-Drapeau Fougères ou l'US Concarneau B. Sauf que le FC Ploërmel et l'US Montagnarde pourrait bien jouer plus qu'un rôle d'arbitre en cette fin de saison. Pour le Stade Pontivyen, l'avenir en DH s'inscrit toujours un peu plus en pointillés après cette nouvelle défaite face à Plouzané.
DH - Le FC PLOERMEL et l'US MONTAGNARDE en outsider, le STADE PONTIVYEN à la peine

Féminines - LORIENT en route vers les interrégions !

Crédit Agricole Mozaïc Foot Challenge - Le « FC Elle » en avant toutes

$
0
0
Au niveau du football masculin, le FC Lorient est une référence dans la région. Peut-être que dans l’avenir, il en sera de même pour les féminines. C’est en tout cas le souhait d’Alain Le Dour, responsable de la section féminine du « FC Elle ». Dans l’ombre de l’équipe fanion, les réservistes entraînées par Jean-François Lamour ont inscrit 99 buts en PH, ce qui leur vaut une première place au classement départemental du Crédit Agricole Mozaïc Foot Challenge.
Crédit Agricole Mozaïc Foot Challenge - Le « FC Elle » en avant toutes
Quatorze matchs, quatorze victoires, quatre-vingt-dix-neuf buts marqués, dix encaissés. En quelques chiffres, il est facile de comprendre que l’équipe réserve des féminines du FC Lorient réalise une saison exceptionnelle. « Je suis très satisfait de mes joueuses et ce, dans tous les domaines. Elles répondent présentes à tous les matchs, elles sont vraiment à féliciter », indique l’entraîneur, Jean-François Lamour.
Le championnat fini, les partenaires de Mathilde Repp sont actuellement en play-off pour accéder en DH et les Lorientaises continuent leur festival offensif avec quatorze buts en deux matchs. « L’objectif est d’aller cherche le titre de PH. Pour l’accession, nous sommes dépendants de l’équipe fanion », indique le technicien du FC Lorient B.
En effet, les joueuses de l’équipe première vont entamer les barrages pour la montée en D2 et si ces dernières échouent, Payet and co ne pourraient pas accéder à l’élite régionale.
Des perfs qui permettent aux filles du « FC Elles B » de pointer en première position du classement départemental du Crédit Agricole Mozaïc Foot Challenge*. « Notre système favorise le jeu vers l’avant. Nous avons des joueuses de couloir qui mettent dans les meilleures conditions nos attaquantes », explique Jean-François Lamour. « De plus, j’ai la chance d’avoir toujours le même groupe. Les filles sont habituées à joueur ensemble, les automatismes sont là. »

" Je n’ai jamais joué dans une équipe aussi forte "
Crédit Agricole Mozaïc Foot Challenge - Le « FC Elle » en avant toutes
Pour Mathilde Repp, c’est aussi l’élite régionale qu’elle a en tête.
« Cela n’arrive pas tous les jours de pouvoir accéder en DH. Avec la qualité de l’équipe, je pense que nous aurions le niveau pour rivaliser. » Elle, qui entame sa neuvième année au club, est presque surprise du niveau de jeu de son équipe. « Il y a vraiment de très bonnes joueuses et certaines m'impressionnent vraiment. Il y a une hétérogénéité dans ce groupe et des filles sortent du lot. Je n’ai jamais joué dans une équipe aussi forte ! »
À en croire la capitaine, les Lorientaises ne sont pas là par hasard et peut-être que l’on pourrait voir quelques-unes de ses coéquipières évoluées à un niveau bien plus haut de la DH dans quelques années. « Il y a des jeunes joueuses qui ont le potentiel, après ont-elles réellement l’envie d’aller voir plus haut ? » L’avenir nous le dira…

Anthony Monnier

FC Lorient - Section Féminine
Création : 2001
Licenciés : 97 joueuses de l'école de foot aux seniors
Président : Yves Larmignat.
Responsable seniors : Alain Le Dour

Le FC Lorient B
Effectif : K.Legouadec - A.Bournazel - R.Duriez - M.Payet - E.Gahinet - M.Repp(cap) - A.Offredo - Laurie Van Landschoot - M.Lefur -M.Duhamel -T.Le Gal - M.Falquerho.
Staff technique : Jean-François Lamour, Philippe Van Landschoot, Guillaume Duhamel

Le classement PH (Poule A)
Le classement play-off
Le classement du Crédit Agricole Mozaïc Foot Challenge

*LE CRÉDIT AGRICOLE MOZAÏC FOOT CHALLENGE, MODE D'EMPLOI
Le Crédit Agricole Mozaïc Foot Challenge est une opération qui récompense chaque saison les équipes qui marquent le plus de buts. Il s’appuie sur les matchs de championnat de la Fédération Française de Football (niveaux Ligues, Districts, National). Il récompense les meilleures équipes au niveau de chaque District et au niveau national.
Le Crédit Agricole Mozaïc Foot Challenge est ouvert à six catégories : U15, U17, U19, seniors, féminines seniors et autres féminines (jeunes, loisirs).
Plus de six cents clubs sont récompensés par saison depuis de nombreuses années en matériel d’entraînement.
La finale nationale se déroulera les 27 et 28 juin 2015 à Clairefontaine, offrant à vingtaine d'équipes l’occasion exceptionnelle de vivre des moments privilégiés dans le temple des Bleus grâce au Crédit Agricole et à ses caisses régionales.

Le réglement de l'édition 2014-2015

Crédit Agricole Mozaïc Foot Challenge - Le « FC Elle » en avant toutes

PH - Florent DANY quitte l'AVENIR SAINT SERVANT/OUST

$
0
0
Florent Dany ne sera plus l'entraîneur-joueur de l'Avenir Saint-Servant sur Oust. L'ancien cruguellois a annoncé à l'ensemble du club qu'il cesserait ses fonctions la saison prochaine.
PH - Florent DANY quitte l'AVENIR SAINT SERVANT/OUST

Viewing all 1284 articles
Browse latest View live